xTremeBlanket-189

Vera Cruz, suite et fin

Voici donc la fin de cet énorme projet. Le résultat est un peu mitigé. Serpillère ou performance, la question reste ouverte. En tout cas, je suis contente d’avoir testé cette performance artistique :)

Celle qui aime le plus ce projet à la maison c’est la mounette, elle passe ses journées et ses nuits dessus !

Tout a commencé début septembre, chaque morceau a été tricoté très rapidement (le tout m’a pris moins d’une semaine). En revanche, pour l’assemblage, vu qu’il me fallait coudre chaque morceau à la main (vous avez déjà vu des aiguilles avec le chas gros comme 2 pouces ? Pas moi ;)) elle n’a été finie et assemblée que le week end dernier.

Quand on voit la taille de chaque morceau, on comprend :)

En tout ce projet aura nécessité environ 80 pelotes d’Uttacryl (Cheval Blanc, acheté à pas cher il y a plusieurs mois chez la lainière de Wazemmes à Lille lors d’un petit week end, c’est la caverne d’ali baba de la laine franchement, et ils sont adorables) plus quelques vieilles pelotes acryliques cacbeurk de chez Phildar, et une grosse paire d’aiguilles d’extreme knitting en 24mm achetées au stand de Rachel John au dernier salon de l’aiguille en fête.

Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà tricoté des couleurs aussi flashy, mais bon, quitte à faire un projet funky, autant y aller à fond !

En tout cas nous, devant un film sur le canapé, elle nous tient bien chaud (et elle est affreusement lourde aussi huhu)

Allez, une dernière photo pour le fun et pour vous montrer un peu contre quoi je me suis battue en septembre : ce qui est sur c’est qu’une tricoteuse comme ça, on ne l’embête pas ! La conclusion de ma copine Nina : « You crazy girl » 😉 (je crois qu’elle a pas faux là)



Articles similaires

20 réflexions sur “ Vera Cruz, suite et fin ”

  1. Félicitation pour l’accomplissement de ce projet de l’extrême!!!! C’est une jolie performance. Surtout pas une serpillère!!!
    80 Pelotes…..pfffffffff improbable qu’une telle chose m’arrive!!!!
    Chapeau!!!

  2. Chapeau! Pour être en train de tester aussi l’Xtrem Knitting, j’admire la performance (mes carrés de 40×40 pèsent déjà 3 tonnes alors j’ose à peine imaginer les monstres que tu as du soulever!)

  3. hallucinant ce projet !! et oui çà doit être hyper lourd … combien de kg de laines ??
    Et oui c’est la caverne d’ali baba la lainière de Wazemmes, j’ai la chance d’habiter à côté … il y a quelques belles trouvailles quelquefois.

  4. Impressionnante et pas moche du tout ta couverture gigantissime !!!! En revanche, les coutures, je n’ose même pas imaginer comme ça a dû être pénible !!! Ca valait le coup de se lancer le défi : BRAVO (imagine ce mot écrit en taille 320, à la hauteur de l’exploit ^o^)

  5. Et oui la lainière est formidable!!! Faut s’armer de patience quand on a décidé d’y aller et qu’il y a 15 personnes dans le magasin! Super projet en tout cas! Ça donne envie de s’y blottire!!!

  6. BRAVO
    non seulement pour la performance ais pour en plus me donner la reponse a la question que personne ne sais me donner: le nombre de pelotes.
    je vais ainsi pouvoir me lancer dans le meme projet.
    Merci dc pour avoir partager cette experience.
    bonne continuation.

  7. Super réussie la couverture. J’ai tenté également mais me suis contentée d’une toute petite couverture…
    Cela m’a permis de liquider quelques pelotes et de me faire les bras.

  8. Justement, je me demandais avec quelle laine tricoter en si grand format (et je suis à 25mn de métro de La Lainière de Wazemmes).
    Par contre, 80 pelotes !!! Mr Alfafa me tue si j’en ramène autant d’un coup (j’en planque déjà partout de la chambre au salon).

    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *