baby-blanket002

Une couverture pour petit chaton

Je ne sais pas trop pourquoi, mais 80% de mes projets, je les tricote en fil épaisseur DK. Du coup, au fil du temps, il me reste plein de petites fins de pelotes abandonnées.
Il était temps de leur donner une seconde vie, avec une couverture simple, gratuite, et très jolie de chez Espace Tricot. J’ai nommé la Chevron Baby Blanket.

J’ai modifié un peu le modèle pour le faire plus grand : j’ai rajouté 2 répétitions du motif « chevron » et j’ai fait beaucoup plus de rangs que le modèle ne le propose à l’origine puisque la couverture fait 110 x 60 cm au final.

Voici, dans l’ordre les couleurs et les laines utilisées :

A = (Vi)laines MCN DK coloris marrons et macarons
B = Lioness Arts Silky DK coloris moonstone
C = Wollmeise Merino DK coloris Aquarius
D = Wollmeise Merino DK coloris Oohm
E = John Arbon Textiles Knit by numbers coloris 11
F = Filcolana Arwetta Classic coloris 197 (doublé)
G = Whimzy Sokkusu O coloris Fontainebleau (doublé)

Et j’ai répété ces couleurs ainsi :
ABCDE
AFGE
ABCDE
AFGE
ABCDE

Au final, un projet simple, rapide, et sans limite en terme de créativité des couleur !

26 réflexions sur “ Une couverture pour petit chaton ”

  1. Quelle belle manière de finir les pelotes ? Une couverture comme ça, c’est un cadeau qui dure pour un bébé… celle que j’ai tricoté à mon petit bonhomme pour ses deux ans (!) lui sert toujours, il adore la mettre sur lui quand il se « repose » dans le canapé en lisant une BD des schtroumpfs (il n’a pas tout à fait 4 ans donc il « lit » les images seulement, pas toujours dans l’ordre, ce qui donne un nombre infini de versions pour un même album 😛 ).
    Plein de bises au petit bout que tu portes… 😉

  2. Coucou
    C’est drôle car j’ai fait cette couverture pour ma fille qui née le 21 juin, mais avec les couleurs d’origine;)) mais ce post me donne des idées et l’envie de refaire cette couverture avec d’autres teintes,
    Merci pour ce blog

  3. quelle chance IL a ce chaton, on fait toujours de grandes choses avec les restes. Alors ces fameux restes correspondent-ils bien à la couleur des petits mecs……………?
    Il a une super maman au goût très sur , qui est surtout adorable de partager ses bonnes idées.

  4. Très jolie couverture, superbe choix de couleurs, bravo! Ma sœur aussi a craqué pour ce modèle. Je vais le réaliser avec la laine d’origine, mais ton projet donne plein d’idées.

  5. c’est comme en cuisine: les restes font parfois de belles choses qu’on ne soupçonnerait pas en les prenant indépendamment. Et construire le petit nid d’un chaton, quel plaisir!

    1. Oui c’est le côté construction du petit nid qui m’a plu dans le tricot layette (alors que je m’étais jurée de ne pas craquer !!) ;))

  6. C’est superbe ! j’aime beaucoup les coloris utilisés. Le petit chaton sera heureux d’y gazouiller ou de s’y lover…
    Bises, belle soirée.

  7. Très belle merci !!!( même si je ne connais pas vraiment la laine à utiliser, et où se procurer le modèle, j’ aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *