Un petit boléro doux comme un nuage

Quand un tricot se réalise vite et donne un résultat sympa, ca donne tout de suite le moral ! C’est peut-etre une évidence, mais après le « fiasco » de ma veste « Zadig » (dont vous n’avez même pas vu les photos, étant donné le résultat, pour le nombre d’heure passé dessus..), ca méritait d’etre dit !

Voici donc en Cascade Yarns Baby Alpaca Chunky un petit boléro qui est tellement doux que je regrette qu’il soit si court (en même temps, c’est le patron qui veut ça :)

La laine provient de chez Lil Weasel. Achetée il y a un bail pour faire un « mini GRR » plus proche du boléro (encore un fiasco !), j’avais gardé longtemps cette laine sans savoir quoi en faire. Au final, il me reste quasiment 1,5 pelotte encore, donc si vous avez des idées de projet avec si peu de laine, faites tourner ! J’ai zieuté sur Ravelry, et j’ai trouvé ce bonnet sympa qui pourrait faire l’affaire.

Le patron c’est Anthropologie-Inspired Capelet. Mis à part un défaut aux aiselles, il se tricote vraiment très facilement. J’ai rajouté une bordure en côtes sur le devant. Pour le bloquer, étant donné qu’il se tricote en un seul morceau, mon mannequin m’a sauvé. J’ai posé le boléro dessus, je l’ai épinglé, et j’ai pschité de l’eau avec un vaporisateur.

J’en suis ravie !  Projet sur Ravelry



Articles similaires

7 réflexions sur “ Un petit boléro doux comme un nuage ”

  1. Adorable ce petite boléro….
    Mince pour ta veste Zadig…, il m’est déjà arrivé ce genre de chose,sur un autre modéle, je sais maintenant que les vestes longues ne me vont pas du tout….!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *