Un carré magique

J’ai craqué pour le carré magique en dentelle, que je trouve comme beaucoup de gens sur la blogosphère un peu trop grand.

Pour la laine, j’ai opté pour un mélange Vivaldi Turquoise plus Alpaga Gris ardoise clair de chez GarnStudioGarnStudio. Côté motif, après avoir vu plusieurs versions, c’était plutôt dur de se décider….

J’ai donc compilé les informations suivantes :

  • Un article de la droguerie qui donne plus de précisions pour le faire en taille S ou M

  • La version de Nina qui a par accident inversé les motifs, et je trouve que c’est encore plus joli comme ça

  • La version de Faustine, qui a tout retricoté pas moins de 3 fois et qui au final n’a continué que sur des rangs en colonnes pour la fin, je la trouve très sympa aussi

Voici donc ma version :

Laine Drops Design/GarnstudioGarnstudio Alpaca 7120 « Gris ardoise clair » (4 pelotes) et Vivaldi 22 « Turquoise clair » (2 pelotes) chez Kalidou, modèle modifié : 144 mailles, longueur « à l’arrache » et aiguilles numéro 4 – Broche Fleur : Antoine et Lili – Bracelet : créa perso avec des perles « Miracles » du Japon

Lien Ravelry

   



Articles similaires

16 réflexions sur “ Un carré magique ”

  1. Rolala!!!! C’est magnifique!!! Le tricot reste un grand mystère pour moi….qu’est ce que j’aimerai avoir tes doigts de fée!!!

  2. il est trop trop joli!!! je veux le même… et je n’ai même pas pensé à coommander la laine qui lui irait à merveille, tu peux nous donner les quantités que tu as commandé?

  3. Très très joli ! Je pense m’en inspirer un de ces quatre : le mien est beaucoup trop grand ! Je dois impérativement le porter fermé avec une broche sinon il tombe de mes épaules :s

  4. merci j’aime bien .. ta version
    je viens de m’offrir livre + laine ( pure laine pas plumette carpasfacile à tricoter pour moi je débute !)
    apres quelques essais : le point en colonne est plus facile pour moi donc ta version me tente 2/3 en colonne et dernier tier en angles !!!!
    merci

  5. Bonjour
    Je suis emerveillee devand votre travail. Il y a longtemps que je cherchais un modele aussi travaille.
    Pouvez vous me dire la quantité de chaque laine et ou vous l’avez achete.
    Merci par
    avance et encore bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *