Stripy Opera

Je voulais me refaire un Opera depuis longtemps, mais il a fallu trouver le temps.

Comme j’aime rarement faire deux fois le même projet (même quand c’est mon patron), pour celui-là j’ai opté pour un peu de fantaisie en modifiant le corps pour y rajouter des rayures au niveau du buste.

J’ai aussi commencé les rayures des manches plus tôt.

Réalisé en Wollmeise Merino DK, coloris Oohm pour le haut, et Aquarius pour le bas.

Voici la liste des modifications réalisées :

  • Au tout début de la section « emmanchures » du DOS, j’ai commencé mes rayures (2rg de chaque couleur)
  • J’ai fait une encolure plus profonde, en commençant les augmentations du cou au rang 8 (et non pas au rang 2) de la section « rangs raccourcis des épaules » des DEMI DEVANTS droits et gauches. J’ai suivit le même rythme que d’origine, mais juste 6 rangs plus bas.
  • Au tout début de la section « emmanchures » des JOINTURES DES DEMI DEVANT, j’ai commencé mes rayures (2rg de chaque couleur)
  • Même quantité des rayures pour le corps que pour les bras, comme indiqué dans le patron
  • J’ai commencé les rayures des bras 14 rangs plus tôt.
  • J’ai rallongé le cors et les manches d’environ 10 rangs, car cette laine ne contient pas de soie, et donc ne grandit pas au lavage.
  • Au lieu de faire l’ourlet d’origine, au moment de tricoter le rang envers, je l’ai remplacé par 12 rangs en point mousse.


Vous pouvez consulter plus de photos et le détail par ici. Ici, pour une rare fois, j’ai fait les photos sans avoir lavé ni bloqué l’ouvrage.



Articles similaires

8 réflexions sur “ Stripy Opera ”

  1. Je crois bien que ma préférence va à ce modèle là ! Les couleurs sont absolument sublimes, surtout avec ce nouveau jeu de dégradés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *