Storm Chaser

Ma dernière création n’aura pas été facile. Je l’ai fait et défait au moins 4 fois avant d’obtenir satisfaction.

Tricoté en double (un fil Drops Alpaga Silk + un fil Holstgarn Noble), il aura été le fruit de nombreuses expérimentations. Ni raglan, ni set in sleeves, ni contiguous, c’est une invention top down que j’ai mis du temps à chercher.

J’avais deux pull bleus à gros col fétiches qui ont décédé dernièrement, voici donc la relève !

Pour le moment, je n’ai pas écrit le patron. A vrai dire, mon objectif était de tricoter pour moi en priorité, de renouer avec le tricot plaisir. Peut être que j’écrirais le patron… je ne sais pas encore. Parfois je m’interroge sur le lien entre productivité, vente, créativité, plaisir et passion…

Place aux images :

 
stormchaser-pullover002

stormchaser-pullover003

stormchaser-pullover004

stormchaser-pullover005

stormchaser-pullover006

stormchaser-pullover007

stormchaser-pullover008

stormchaser-pullover009

stormchaser-pullover010

25 réflexions sur “ Storm Chaser ”

  1. Ce pull me plait beaucoup, mais j’avoue, sans le col. Le détail des manches est sublime et je suis très curieuse du montage des manches… Bref, si le patron existe un jour, je suis preneuse !

  2. Superbe pull! Si tu écris le patron , peux tu inclure une version avec un col plus court, s’il te plaît ?
    Bises et bravo!
    Birgitt

  3. Il est très joli Storm Chaser avec ces longues manches sur lesquelles ondoient ces torsades au très doux mouvement, cette forme fluide et féminine à souhait, ce col dans lequel il doit être confortable de se lover et qui confère à ce pull l’esprit « doudou » !
    Je comprends que tu puisses aimer porter une création personnelle sans déclinaisons mais… si tu venais à solliciter des testeuses : je serais une heureuse volontaire !

  4. Bravo, je le trouve très beau. Et je pense que le col est très bien. Je vous souhaite un bon et joyeux anniversaire. Douce fin de journée.

  5. Je l’ai déjà écrit sur Ravelry, mais qu’est-ce qu’il est beau… J’adore les torsades sur les manches!
    Et tu as bien raison de t’accorder du tricot-plaisir. Quand un hobby devient un métier, on perd un peu de son aspect « gratuit » et « plaisir ».

    (ceci dit, si tu sors le patron, je me jette dessus :) )

  6. Oh comme il est beau !!!
    Magnifiques manches, le col, bref tout me plait !
    Encore un joyeux anniversaire ! Je me suis fait plaisir en achetant le patron de Montrouge 😉

  7. Un pull doudou avec délicatesses sur les manches… comme Catherine… un doudou c’est égoïste mais si tu partages cette jolie variation, alors je me plierai volontiers au test pour une première fois

  8. Je le trouve vraiment très beau. Mais pour moi ce sera avec un col un peu plus court. Pas ras du cou, mais un col bénitier moins long.
    J’observe de nouveaux les photos, et oui vraiment il est très très beau.

  9. Quelle jolie création, le détail des manches est de toute beauté !
    Je comprends bien ce que représente la détente de tricoter juste pour le plaisir sans penser devoir en faire un patron ; je suis musicienne et outre mon travail, je fais aussi partie d’un groupe musical « juste pour le plaisir » sans prise de tête de performance , c’est très relaxant !
    Belles créations !

  10. Ah, ma torsade préférée, la « seven sisters »… que j’ai aussi tenté de mettre sur les manches d’un pull bleu ciel, détricoté plusieurs fois, et finalement toujours en vrac au fond d’un sac :-) Il doit y avoir un karma spécil :-) Ton montage de manche est superbe, et rien que pour ça, le patron vaudrait la peine. Mais je comprends ce que tu dis : de temps en temps, je m’interroge aussi sur la question du plaisir quand on crée en sachant qu’on fera un patron derrière. Et du coup, soit je décide que tel modèle, définitivement, il est pour moi (ou pour ma nièce, pour qui j’adore inventer des trucs), soit, parfois, je me bride, en me disant « pfff, ce truc va être impossible à expliquer de façon à la fois simple et claire, je vais faire autrement…). Et oui, même quand on est un peu douée des aiguilles, de temps en temps ça fait du bien de se dire « bon, celui là, je n’aurai pas besoin de l’expliquer, je peux me lâcher ». Des bises Elise !

  11. Vraiment original !
    Un côté sobre et sophistiqué à la fois !
    J’aime vraiment beaucoup ce col qui s’adapte aux mouvements
    Très classe cette torsade qui habille les manches !
    Une belle réussite !

  12. Superbes manches pour un pull qui a l’air extrêmement confortable. Auras-tu vraiment le choix pour le patron? Je pense que les demandes vont affluer.

  13. J’aime beaucoup le détail des manches et la forme du pull, si tu sors un jour le patron, je serai preneuse ! Avec juste des variantes pour le col…
    C’est une belle création !

  14. C’est une très belle création ! Je crois que celles que l’on fait pour soi sont les plus réussies !
    J’aime beaucoup l’idée de ton association Alpaca Silk et Noble; Je vais aller voir les détails sur Ravelry. Tu nous diras ce que ça donne à l’usage 😉 ?

  15. Spectaculaire et très joli ! J’aime beaucoup le mouvement des torsades, qui soulignent gentiment la carrure. J’aime bien ton air heureux dans le pull aussi ! :-)
    Et on n’est pas obligés de faire des patrons avec tout ! Cool, Raoul….

  16. Très jolies torsades sur le bras et remontant sur l’épaule! Très confortable élasticité des côtes ,j’aime beaucoup sauf le col je si je le fais serait plutôt roulé mais assez large qd même ..Merci de partager tes expériences et nous donner l envie de créer aussi des modèles faits pour soi !plaisir et motivation entretiennent l’enthousiasme et la légèreté de l Âme! Point de vue perso mais ton sourire en portant ce pull  » travaillé »donne ce message de joie de l’effort accompli!
    Bonne journée à toi!

  17. Un pull magnifique .. de très belles photos .. une créatrice épanouie .. cela fait plaisir à voir.
    Merci du partage … en espérant comme beaucoup d’autres qu’un modèle sorte un jour ?
    En tout cas ça me fait rêver .. je ne changerai rien il est splendide comme ça !
    Belle journée
    Nathalie

  18. Superbe !!! Tu parais tellement heureuse que, surtout, garde ce plaisir de faire pour toi, même si je serais aussi preneuse du patron à l’occasion ! Et bon anniversaire en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *