ec-27

Spring on earth

Depuis quelques mois cette idée d’écharpe trottait dans ma tête. Pas de patron, mais une idée très précise, un jeu de couleurs et de dégradé.

Je suis donc partie sur un mélange de holst garn, en tricotant à chaque fois 3 brins ensemble, mais en changeant un brin à chaque portion.

Chaque portion fait 30cm, et elles ont été tricotées ainsi :

1ere portion : 3 fils de rose pale

2eme portion : 2 fils rose pale, 1 fil corail

3eme portion : 1 fil rose pale, 2 fils corail

4eme portion : 3 fils corail

5eme portion : 2 fils corail, 1 fil marron

6eme portion : 1 fil corail, 2 fils marron

7eme portion : 3 fils marron

Au début je voulais continuer encore plus loin en rajoutant un brun foncé, mais finalement mon écharpe allait faire 3m ce qui n’étais pas évident à porter.

J’ai tricoté volontairement très lache, car je sais d’expérience que la holst garn gonfle, et ca n’a pas manqué. Cette laine est vraiment chouette, mais elle est encore un peu grasse quand on la tricote, et elle sens fort le mouton.

Donc pour le 1er lavage, je lave toujours le projet avec de la lessive pour laine et du vinaigre blanc. Cela permet de récupérer beaucoup de douceur et de se débarasser de toute l’huile qui a servit au précédé de fabrication.

C’est mon 2eme design perso, et pendant tout le temps où je tricotais j’étais plein de doutes, mais au final l’expérience était très fun :)

Les coloris utilisés sont Geranium pour le corail (50g), Mouflon pour le marron (50g) et Persian Rose ou Alpine Rose (je ne me souviens plus) pour le rose clair (65g).

Le lien vers mon projet sur Ravelry.



Articles similaires

13 réflexions sur “ Spring on earth ”

  1. très chouette idée et très belle écharpe au final ! Elle a l’air immense mais tant mieux, tu pourras mieux te lover dedans 😉

  2. Bravo, j’aime beaucoup ton idée de mélange de fils pour le dégradé!!
    je n’y aurais pas pensé et crois-moi je note l’idée 😉
    le rendu est très très bien!
    T’as tricoté en côtes 1/1? Je t’admire grandement parce que j’ai fait ça pour des écharpes enfant et c’est hyper joli mais j’ai trouvé ça long mais long!!!! Alors pour une écharpe comme la tienne pfiou!! Chapeau!

  3. Il est extra le rendu !! quelle très bonne idée, j’ai justement des pelotes de holst garn dont je ne sais que faire parce qu’elles ne font que 25g et les couleurs sont très proches … je pense donc que je vais me servir de ton excellente idée, par contre je me demande si je ne vais pas y ajouter un brin d’alpaga ou autre … parce que même lavée, autour de mon cou, je trouve qu’elle gratte beaucoup cette laine.
    En tout cas merci pour cette si bonne idée !

  4. Elle est très très réussie… L’idée est excellente … J’adore le choix des couleurs
    j’ai regardé quelques uns de tes messages et j’ai vu que tu avais tenté la méthode continentale de tricot ??? Où en es tu ?
    J’essaie de l’adopter depuis un bon moment déjà mais pour l’instant je n’y arrive vraiment que lorsque je fais des chaussettes et encore j’ai toujours des soucis de tension …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *