arnett-009

Rouillé

Celui là, j’en ai rêvé depuis le jour où le patron est sortit… La couleur me fascinait ! Mais hors de question d’utiliser la laine recommandée, un cardigan à 180€, non merci !

S’en est donc suivit une longue recherche sur internet, pour trouver une laine équivalente. Je la voulais avec du coton, pour l’automne, et rouille, assortie à cette magnifique kid silk. Au final, j’ai trouvé mon bonheur en prenant la Cascade Sierra

 

J’ai donc opté pour un mélange Cascade Sierra, couleur Terracotta (6 écheveaux), et Shibui Silk Cloud, couleur Rust (un peu plus de 3 écheveaux). Patron : Arnett

 

J’ai été vraiment surprise par la douceur du mélange ! La sierra toute seule est sympa sans plus, la silk cloud évidemment, très douce, mais alors le mélange des deux… un véritable doudou ! Un pur bonheur à tricoter, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressentit autant de plaisir tactile en tricotant. Pourtant, je tricote quand même souvent de belles matières :)

 

Et puis après autant de projets en laine de taille très petite, j’ai redécouvert le plaisir simple d’un tricot qui se monte rapidement, qui avance vite, une réelle satisfaction. Ce projet aura duré au final environ une semaine et demi

 

Côté modifications, j’en ai très peu fait : j’ai juste voulu marquer un peu la taille, avec 24 mailles diminuées (sur 6 fois), et j’ai donc du adapter un peu le raglan sur les derniers rangs, car j’avais moins de mailles.

J’ai hésité longuement sur les poches : j’en fais ? j’en fais pas ? Et puis au final, avec ce col en jersey, qui roulote déjà pas mal, j’ai opté pour la version simple, sans poches.

 

Au final, ce doudou, je l’adore !!

C’est aussi la première fois que je vous montre un tricot non bloqué, et franchement, il fait bien l’affaire, même pas eu besoin !!

Pour voir la fiche projet détaillée c’est par ici.

 

 

 



Articles similaires

17 réflexions sur “ Rouillé ”

  1. Mmmmmm, quelle merveille !! Je comprends ton envie de le réaliser, il est magnifique ! Belle idée que ce mélange de laine, j’ai de la Sierra en stock, plus qu’à trouver la silk cloud ;-))
    Ta version est très réussie, tu as eu raison de marquer la taille et de ne pas faire de poche, il est juste parfait comme ça !!
    bravo, bravo et bing ! Un projet de plus pour moi, c’est totalement indispensable, un gilet doudou 😉

  2. Il est magnifique ton gilet. Et justement je me demandais comment se procurer un patron qui n’est pas proposé à la vente sur Ravelry.

  3. Ah oui, moi aussi il m’avait tapé dans l’oeil, ce modèle, comme presque tous ceux de la brochure d’ailleurs… Sans poche, c’est une bonne idée, ça l’allège, et pour moi dont, avec les années, les rondeurs ne s’effacent plus quoique je fasse, y’a plus qu’à bien étudier la garde robe, donc je retiens l’idée… Le mien sera rouge, ça c’est sûr, mais le tien est très réussi, et je retiens l’idée du mélage de fils, car j’adooore les fils doux ! Bon, moi je le bloquerais quand même, mais c’est parce que depuis que j’ai découvert les différentes techniques de blocage, j’en suis devenue maniaque :-p
    Pour Mushi, en France, on peut se procurer la brochure (en anglais) sur le site de l’Oisivethé, c’est là que je l’avais achetée quand elle est parue.

  4. Superbe!! Je retiens aussi une info de taille: seulement une semaine et demi pour le faire??!! Là, je dis chapeau! (je serai bien incapable de tricoter aussi vite, même en vacances…)

  5. oaaaaaaouuuuuuuh, je suis trop jalouse, depuis le temps que je bave devant ce modèle mais que la laine préconisée est vraiment trop chère……je vais peut être me laisser tenter par ton mélange cascade/shibuisilk!!! Bravo en tous cas, et une semaine et demi pour l’achever, t’es vraiment Wonderlisa!!!!

  6. Il est magnifique. C’est pour des modèles comme ceux-là que j’ai décidé de ressortir mes aiguilles et de m’y mettre sérieusement (20 ans sans tricot; aurais-je tout oublié?)…

  7. superbe cette version, cette couleur … J’ai suivi le lien, mais je ne trouve pas le patron ?!! peux-vous me donner d’autres indices pour le trouver ! Merci d’avance !

  8. Je viens de flasher sur ta version sur Ravelry … Et sur ton blog !
    Mais impossible de trouver le pattern… snif… une idée pour que je puisse l’avoir sans commander aux states ?
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *