Raiun

Me voici depuis quelques temps déjà dans les matières d’été, bien que pour des raisons de laines manquante, je n’avais plus rien posté depuis 1 mois. Je viens de finir mon tout premier patron d’Assemblage, alias Kirsten Johnstone.

J’ai voulu tester la Cascade Ultre Pima Fine. De l’épaisseur d’un fil à chaussette, d’une brillance proche de la soie, elle ne contient pourtant que du coton. Mais quel coton ! D’une douceur extraordinaire.

Choisit ici en coloris Buff, il m’aura fallu en tout 6 écheveaux pile poil. Je dis pile poil parce que j’ai du raccourcir les manches un petit peu pour éviter de gâcher un écheveau pour 5 rangs… La seule modification apportée est donc de n’avoir fait que 15 rangs de côtes pour la fin des manches, au lieu de 20.

Je voulais un coloris délicat, pour changer un peu de mes projets multi colores. Ce gilet a déjà trouvé au moins 2 robes qui iront parfaitement avec, et encore je n’ai pas vraiment cherché longtemps 😉

La forme de ce gilet est des plus particulières : courte à l’arrière, longueurs qui penchent devant, j’ai longtemps hésité à me lancer. D’autant plus que sur les photos du patron, il semblait y avoir beaucoup de plis sous les bras. Au final, j’ai opté pour pour 4eme taille, et ça tombe très bien.

Laine : Cascade Ultra Pima coloris Buff, 6 écheveaux

Aiguilles : Addi lace 2.25mm

Boucles d’oreilles : Shlomit Ofir sur Etsy

Robes : Monoprix et NafNaf

Tous les détails sur ma fiche projet.



Articles similaires

22 réflexions sur “ Raiun ”

  1. Merci beaucoup pour ces photos, j’ai vu le gilet sur ravelry puis sur le blog de Nadia en me disant « bien mais sans plus », tes photos à toi rendent vraiment justice à la construction très originale et au travail qu’elle représente, du coup je suis bien plus intriguée par ce modèle maintenant. Finalement je ne sais pas si je te remercie 😉

  2. La construction du gilet a l’air vraiment originale et intéressante, il te va très bien, nul doute qu’il saura agrémenter de nombreuses tenues pour cet été! ;-). Super en plus si la laine a l’air au top!

  3. Une merveille ce gilet mais ce que j’aime par dessus tout c’est ce petit sourire du modèle sur les photos 😉

    du genre, ha ha je vous bien eu :-)

    Je profite de ce mail pour redire merci pour les petits marques tricot, ils me servent beaucoup et je me demande comment je faisais avant sans eux !

  4. J’adore les patrons Assemblage, ta réalisation est très belle, un peu compliquée pour mon niveau actuel…
    La « coupe » est parfaite et le tombé : à tomber
    Bref sublime

  5. Oh comme c’est beau!!! Quand je vois tes réalisations, à la fois ça me fais envie et à la fois ça me fais fuir!!! Le tricot même si je pratique comme débutante représente encore un evrest pour moi!!! C’est beau, j’aime!

  6. Sublime !
    Sur tes photos le modèle est vraiment bien mis en valeur !
    Ces couleurs douces et naturelles te vont à merveille !
    Je testerai bien ce fil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *