rainbow-crochet-2014-0009

Rainbow Workshop

Quand on aime la couleur, on ne compte pas…
Vous aviez été nombreuses à suivre mes aventures de teinture alimentaire rainbow en Janvier 2012

Some of you followed my deying adventures with food colors on january 2012

 

Il y a quelques mois, j’ai flashé sur le kit de crochets Amour de chez Clover…

A few months ago, I fell in love with Clover « Amour » crochet…

 

Et depuis quelques jours, j’expérimente quelques « nouveautés » (pour moi en tout cas !) : du crochet, des granny, apprendre en rond, essayer de comprendre comment rentrer les fils en même temps, la jointure et autant de questions toutes nouvelles pour moi…

I’m now experimenting some new techniques (for me !!) : learning crochet, granny, in round, try to weave in the ends as you go, join together… So many new things to learn !

Et ça avance, tout doucement… Le projet final n’est toujours pas encore totalement décidé, il change petit à petit…

The final shape of this project is still a little bit fuzzy… But it’s in progress, slowly….

 

Plus d’images ici… /// More pictures here…



Articles similaires

46 réflexions sur “ Rainbow Workshop ”

  1. Hyper joli ! Je m’étais fait un après-midi « atelier teinture »chez moi avec ton tutoriel, et je me demandais comment utiliser mes mini-écheveaux… Il iront très bien pour mon projet au long cours maxi blanket en mini garnies (ou comment utiliser toutes mes fins de pelote fingering). Merci pour l’inspiration ! <3

      1. Merci pour ta visite, mon blog est en cours de refonte, il faut que je le termine. Nous nous étions aussi croisées « en vrai », très brièvement, au salon CSF de l’année dernière : je donnais un coup de main à Anne sur son stand (Les Petits Points Parisiens).

  2. j’ai adoré teindre à la teinture alimentaire. En revanche, rien à faire, le crochet, je n’y arrive pas (peut-être parce que je suis gauchère, je tricote à droite et crochète à gauche, une amie m’a montré mais en faisant les mêmes gestes on ne parvient pas au même résultat) Tes petits carrés sont bien jolis et donnent envie d’essayer, pourtant !

    1. je suis dans la même situation que toi : gauchère, je tricote comme les droitiers, et je fais le reste en pure gauchère ( y compris le crochet)… j’y vais plus à l’instinct du coup pour tenir le crochet et le fil !

        1. en fait, je crois que je me base sur les vidéos « normales » mais que quand je les regarde, je les vois comme à travers un miroir (le crochet est à gauche, le fil à droite) etc… tu vois ce que je veux dire ? Essaye de placer un miroir devant une vidéo de bride, et dis-moi si ca t’aura aidé ??

          1. je vais essayer, et aussi de me filmer (j’ai récemment acquis un mini pied photo à pieds flexibles qui va bien m’aider), pour comparer et voir ce que je ne fais pas bien. Je te dirai.

            1. je veux bien que tu me racontes oui :)
              je suis bien embetée moi aussi quand on me demande de faire une explication au crochet en général…. ou quand une gauchère veut apprendre le tricot avec moi alors que je suis gauchère !!

              1. contente de voir qu’une gauchère arrive à crocheter. Je me suis sentie longtemps seule, j’ai galéré pour comprendre et je continue à crocheter mais de la main gauche.

                Les diagrammes, je les lis à l’envers, c’est perturbant quand je veux avoir une explication :) vu que la plupart sont droitières !

        1. oui, on fini toujours par s’en sortir 😉
          j’ai aussi été « contrariée » dans mon enfance par une assistante maternelle et je mange comme les droitiers. Ca en fait des exceptions ! :)

          1. Moi je fais tout à gauche…sauf écrire et tricoter car j ai été contrariée. Quand une droitière m explique du crochet je me mets en face d elle…en miroir…..pour moi ça marche .. Sinon je regarde les vidéos avec une glace ..
            J ai démarré il y a 6 mois… c est passionnant !!!

  3. magnifique! du coup je suis allée suer le reportage teinture alimentaire , j’ai compris pourquoi c’était si beau…….!
    Je suis allée sur les blogs des « copines » pas mal non plus et enfin sur Ravelry , de loin, je préfère le » rainbow ».
    Heureusement qu’il y a des Elise courageuses prêtes à partager et à nous donner toujours plus envie de faire et de défaire.(je sais de quoi je parle car je suis gauchère et pas bien rapide…)

    1. tu sais quoi ? en voyant les photos je me suis dit allez même pas peur c’est trop beau vas y à fond et fais nous la maxi déclinaison avec 100 carrés en tout !!
      Et puis une fois que j’ai vu le minicarré que ca allait donné j’ai déchanté. Donc j’attend encore de me décider sur en quoi ca va se transformer mais à mon avis, je vais revoir à la baisse mon rêve :)

      1. Direction chambre de baby peut être…
        Hâte de voir ton Mouton fini aussi ! Continue à nous faire rêver , c’est agréable, merci !

        1. nous vivons dans un 2 pièces, donc baby va dormir avec nous 6 mois je pense. Avant qu’on lui cède notre chambre pour vivre dans le salon ! A ce moment là, pourquoi pas en effet en faire une guirlande par exemple ? quoi ? trop facile et rapide ? 😉

  4. C’est adorable….Ces couleurs sont du meilleur gout!!!!!!….
    Moi aussi j’ai craqué pour le kit de crochets Amour et je ne le regrette pas! Recevoir ta newsletter et venir visiter ton blog est tjrs un véritable plaisir… et je voulais te le dire. Bonne continuation et douce pensée à bébé….

  5. très jolis tes carrés en dégradé et bien réguliers en tous cas ! bravo cela donne envie mais tellement d’en-cours que je ne vais pas me lancer avant l’année prochaine au moins !

  6. le crochet n’est pas mon truc mais j’apprécie tes couleurs en tout cas…comme d’habitude!
    prends soin de toi, ressource toi pour ces derniers mois de grossesse.
    biz

  7. Conquise .. Que c’est joli !
    Une couverture pour bébé est toujours utile et c’est chouette d’envelopper un petit dedans
    C’est doux et chaud comme un ventre de maman

  8. Joli ! Je n’arrive vraiment pas à me mettre au crochet, du coup je triche en faisant la même chose au tricot :) Pour les grannies il y a plein de super idées sur Pinterest : sac, coussin, guirlande, doudou, je suis sûre que tu trouveras une jolie façon de les arranger :)

  9. Adorables ces carrés colorés.
    Je les imagine bien en mini-baby blanket de la taille d’un berceau de maternité…
    Belle journée !

  10. Très bonne idée.. Une petite question, comment as-tu obtenu le gris? c’est la même laine déjà colorée, ou tu l’as colorée aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *