purple_01

Rainbow Project : Purple Rain

Pour mon 2ème projet du Rainbow Project, j’en ai profité pour avancer un peu en difficulté. Un peu de « dentelle », et cette fois-ci construit en cuff down.

Modèle gratuit, Kalajoki m’avait plus pour son motif à vagues. J’ai du l’adapter pour une laine moins épaisse que le patron ne le prévoyait.

J’avoue que la construction cuff down m’a causé quelques soucis (je ne savais jamais si je devais faire un K2tog ou un SSK). Pour le moment, je préfère largement le toe up.

Cette paire est tricotée en Sweet Georgia Tough Love Sock, coloris Boysenberry. Dona m’avait prévenu que ca déteind, et pour ma paire de la schtroumpfette en bleu, l’eau était restée très claire. En revanche pour cette paire, l’eau est devenue très violette. J’ai donc procédé à un rinçage avec du vinaigre blanc pour stopper la couleur.

Pour les orteils, j’ai appliqué la méthode dont je vous parlais en dessinant mes orteils sur une grille qui correspondait à mon échantillon.

Pour voir mon projet sur Ravelry c’est par ici.

2 paires réalisées, plus que 5 !



Articles similaires

10 réflexions sur “ Rainbow Project : Purple Rain ”

  1. J’admire les chaussettes home made… si en plus tu fais les 7 couleurs de l’arc-en-ciel c’est un beau projet !!!! Bravo pour ces 2 premières paires !! Bisous ♥

  2. merci merci pour ces explications ! je cherche à adapter ce modèle avec de la laine Regia Cotton Trend & Color (100gr/400 m, aig : 2-3mm) après les avoir réalisées avec une laine de même taille que dans le modèle original. La Regia, j’ai l’impression que c’est à peu près l’équivalent de ce que tu avais comme laine. Je ne suis vraiment pas une pro du tricot (et de la conversion de modèles), mais je vais me lancer avec l’aide du site qui fabrique des grilles en taille réelle ! Est-ce que tu as suivi les explications telles quelles pour le talon ? Merci d’avance de ta réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *