On my pink cloud

Vous avez été plusieurs à me poser la question au Batofar et à l’aiguille en fête : « As tu abandonné ton projet rainbow ? »

Voici la réponse en images ;)

 

J’ai largement modifié le patron gratuit Nine to Five Socks : j’ai voulu de vrai torsades, et j’ai préféré faire les côtes par le brin arrière (j’adore le rendu de ce type de côtes).

Elles sont légèrement grandes, mais du coup, bien confortables. En effet, j’ai eu quelques mésaventures il y a peu avec une paire de chaussettes que mon homme a joyeusement mis à laver à la machine au programme normal. Elles étaient de base déjà assez étroites, mais à présent c’est toute une chorégraphie pour les enfiler.

Du coup, ca me change un peu tout cet espace pour déployer mes petons ! Mais elles tiennent bien en place.

Côté laine, j’avais envie depuis longtemps de tester la Jawoll de chez Lang, parceque chaque pelote est fournie avec une petite bobine de fil renforcé :

J’ai donc testé le fil tricoté en double, pour le talon, avec dans l’idée de faire de même pour les orteils. Sauf que la transition entre fil simple et fil double donne un gros paté épais dans le motif, subitement plus gros, et c’était – il faut l’avouer – bien moche ! Du coup, j’ai abandonné l’idée ;)

La raison pour laquelle j’ai tant tardé à continuer est simple : je n’arrivais pas à trouver un patron qui me plaisait ! Pourtant ce ne sont pas les patrons qui manquent. Mais après plusieurs essais sur des laines de mon stock, et sur plusieurs patrons, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Le cahier des charges pour ce projet est assez restrictif : je veux de l’uni, avec des points qui dessinent des motifs pas trop chargés, pour éviter de tomber dans le kitch. Ensuite, une fois ce projet fini, je pourrais me lâcher un peu plus sur mes envies de multi colore, de rayures…

Lien vers le projet Ravelry.

Bilan du moment : 5 paires sur 7. Plus que 2 ;)

J’en profite pour vous annoncer que je me sépare de quelques laines d’exception dont de la madelinetosh, de la plucky et de la pigeonroof par ici.

 

 

 

Articles similaires :

Jade
Mitaines Rainbow
Rainbow Project : Des vertes et des pas mûres
Rainbow Project : La moutarde me monte au pied
Rainbow Project : Purple Rain
Rainbow project : Les chaussettes de la schtroumpfette
Ma nouvelle lubie, les chaussettes !
Duo de chausson
  1. veronique dit :

    elles sont très réussies, j’aime beaucoup.

  2. Yvette DUPRAT dit :

    c’est beau, très eau, j ‘ avais vu aussi cette laine, mais sans explications FRANCAISES, négatif pour en tricoter.
    si un jour , tu les as ,je suis preneuse. merci d’avance.
    bonne journée
    yvette

  3. gwenola dit :

    elles sont chouettes, ça donne envie!

  4. Anne dit :

    coucou! je t’avais déjà achetée de la laine et j’en étais super contente… ça m’intéresse toujours!
    Je serai preneuse du lot de madeline tosh vintage verte (tout le lot s’il est du même bain).

    Peux tu me communiquer le prix en euros stp?

    merci d’avance!!

    et pour l’arc en ciel de chaussettes, je trouve ça trop fort, le patron des ornages reste tout de même mon préféré de toutes celles que tu as déjà tricotées….