sock_04

Rainbow project : Les chaussettes de la schtroumpfette

Je vous avais montré quelques preview de ma toute première paire de chaussettes il y a quelques jours. Elles sont été tricotées très vite (5 jours). Il y a quelques imperfections (encore normal, pour une première fois :)), mais globalement, j’en suis contente !

Le plus dur, en fait, c’est de réussir les photos, c’est loin d’être facile. Je réalise tout le temps les photos moi même (vive le retardateur), et je crois que pour ce genre de projets, c’est mission difficile. J’ai bien essayé de demander un coup de main à mon homme, mais il sature très rapidement. Du coup, je ne vous raconte pas les acrobaties que j’ai du faire pour ces photos :)

Le modèle a été fait maison : un peu de recherche sur le net pour le talon, un peu d’improvisation pour les orteils, mais au final, heureusement que je m’étais fait la main d’abord sur une laine de base, cela m’a évité d’avoir à défaire, refaire et redéfaire.

Sur ravelry, vous trouverez mon projet avec toutes les explications de la fabrication. Je les ai écrites en anglais, car c’est toujours plus rapide et simple qu’en français, mais si vous le désirez, je pourrais en faire une traduction française.

Milles merci encore à Dona qui m’a patiemment accompagnée dans la fabuleuse aventure de ma première paire, et qui m’a prodigué plein de conseils.

La laine utilisée (SweetGeorgia Yarns Tough Love Sock, coloris Summer Skin) est un gros écheveau de 115gr, dont il me reste encore 40gr. J’envisage de réaliser un petit accessoire avec la laine restante. J’avais repéré ceci :

Projet iPod case, bien que je n’aie pas d’ipod 😉

Une paire de finie, plus que 6 !



Articles similaires

17 réflexions sur “ Rainbow project : Les chaussettes de la schtroumpfette ”

  1. elles sont très belles, toutes simples avec la torsade, c’est parfait ! tu me donnerais presque envie de me mettre aux chaussettes ! le seul problème c’est ma longue liste de projets à faire avant …
    j’ai hâte de voir les suivantes !

  2. Elles sont parfaites à mes yeux !!! BRAVO !! Sérieusement, elles sont superbes !! La couleur trop belle !!

    Et sinon je suis verte, je t’avais mis un commentaire hier sur ton sondage, mais je l’ai perdu … et pas encore ue le courage de le recommencer !! promis je vais le faire !!

  3. des défauts ???? Bah franchement, d’ici, on dirait bien qu’elles frôlent la perfection !!!! Elles sont superbes. Et si une trad est dispo, moi je saute dessus 😉

  4. j’ai tellement envie d’essayer mais malgré vos explications je ne sais pas comment commençer pffff!

    la vidéo de judy becker a disparu…..
    faut-il une aiguille circulaire ? ou 2 (donc 2 cables ) ?
    désolée de cette question qui doit paraitre bète mais je pense qu’il faut vraiment en avoir fait une pour comprendre !!!!

  5. J’aimerais tellement faire de jolies chaussettes comme celles que tu as réalisées ! L’ennui c’est que je ne maîtrise pas l’anglais et que je n’arrive pas à aller sur Ravelry …. Peux-tu m’aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *