babylegs-rainbow0006

Rainbow BabyLegs

De la laine teinte avec les colorants alimentaires, des aiguilles toutes toutes fines, 48 mailles tricotées en côtes 2×2, 15 cm chacune… Et voici une paire de babylegs rainbow (what else ?? 😉 )

A mon avis, ça sera trop petit dans 3 mois, mais bon, c’est sans compter le plaisir que j’ai passé à titiller mes rétines à nouveau avec un arc en ciel 😉

 

A quoi ça sert ? A ce que bébé aie ses jambes au chaud même quand elles dépassent de l’écharpe de portage, ou à laisser bébé couche à l’air, sans qu’il n’aie froid aux jambes, tout simplement 😉 Voire même, si j’ai de la chance, à ce qu’elles aident les chaussettes à ne pas tomber, en les maintenant près du corps !

Et les voici portées (petite mise à jour du billet) 😉



Articles similaires

23 réflexions sur “ Rainbow BabyLegs ”

  1. C’est tout mignon ! Je m’en ferais bien des mitaines…
    Tu as l’air en pleine forme alors que le moment de la rencontre approche, en tout cas, sur les photos, tu es rayonnante, cela fait plaisir à voir.
    Mes pensées t’accompagnent pour les jours qui viennent.

  2. Comme c’est mignon toutes ces couleurs douces pour un bébé ! Et avec des aiguilles n°2, oups, quelle patience !

  3. il en a de la chance ce bébé, il aura les gambettes en couleur, s’il savait que maman tricote du 2 pour lui………..il n’en reviendrait pas.
    Bon courage pour le tricot , pour le bébé c’est tellement formidable , que sa venue soit le plus beau souvenir d’une vie.
    Une mamy qui se régale de votre blog et de ceux de vos copines

  4. Je suis justement en train d’en tricoter une paire pour la petite d’un ami en suivant le modèle « Legwarmies » que j’aurais aussi bien pu improviser… Par contre, j’ai monté 42 mailles avec des aiguilles de 3 mm… Espérons que ça lui ira !! Les couleurs que vous avez choisies sont en tout cas magnifiques. Bravo ! Tout de bon pour la suite.

    1. ah oui je les avais repérés aussi ! je pense que si elles font au moins 20cm étirées, ca devrait le faire à peu près ? :) Je suis pas encore experte en grosseur de cuisses, je me suis d’ailleurs posé plein de questions existentielles pour ça 😉

  5. vraiment jolies … j’aime beaucoup le côté asymétrique. Et je me dis que ça irait très bien avec mon écharpe grise !

  6. Du peps!!! Génial et troooooooooooooooooop pratique, surtout pour un bébé d’hiver! moi aussi faut que j’en tricote… mais je n’aurais pas le courage de fabriquer de la laine arc en ciel… Peut-être du jacquard…

  7. C’est adorable !, il faut absolument que j’en tricote pour Lison, j’avais repèré ces babylegs très pratiques puis j’ai complètement oublié !

  8. Il est arrivé bébé ? Bienvenue à lui et belles journées à toi alors … c’est rigolo, récemment j’ai tricotiné tout une série de chauffe-poignets colorés pour l’hiver, est-ce que le temps gris nous inciterait à colorer nos tricots (ceci dit, j’aime de plus en plus les couleurs vives, depuis que je tricote)

  9. Rooo!
    ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venue ici.. Bébé oblige..
    Et je suis toute contente de voir que tu es enceinte… Enfin à l’heure où je parle, tu ne l’es peut-être déjà plus.
    Je me régale de tes derniers tricots, ça donne envie…
    Et vive le portage et l’allaitement : même si c’est (très) dur au début, ça vaut le coup. Alors courage pour la dernière ligne droite et vivement les nouvelles de la venue du petit loup.

    1. je suis ravie que tu sois passée par là ! je me disais justement que ça faisait bien longtemps que je n’avais plus trop d’infos sur toi. j’avais suivit sur ton blog l’annonce de ta grossesse 😉 J’ai vu aussi que tu t’étais lancée dans le tricot !! n’hésites pas si tu bloques par ci par là 😉 et à bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *