soay_01

Purple Soay

Un petit gilet pour aller avec une robe de mon placard ? Pas de problème !

Soay est un modèle très mignon, court et rapide. J’avais un peu peur de faire un gilet aussi court (mes hanches aiment être cachées en général), mais je me suis dit que sur une robe, ça irait. Et je suis contente d’avoir tenté l’expérience !

Tricoté en Holst Garn couleur Aubergine (2 fils ensemble, aiguilles 2.5mm, 4 pelotes).

Le modèle se tricote sans aucune couture, ce que j’affectionne vraiment. Tout est monté du bas vers le haut, et pour joindre les épaules, on utilise la technique du « 3 needles bind off ». Le i-cord autour de l’encolure et des bandes de boutonnage rajoute vraiment une jolie finition nette.

Côté modifications, j’ai juste fait des manches plus courtes.

Pour les boutons, je n’avais pas du tout le même nombre de mailles, alors j’ai du improviser quelques mathématiques, et je suis arrivée à un nombre de 8 boutons au lieu de 5. Ces boutons proviennent de la mercerie qui est dans mon boulevard, pas loin de Nation.

Je suis vraiment ravie du résultat !

Robe : Antoine et Lili

Projet sur Ravelry



Articles similaires

16 réflexions sur “ Purple Soay ”

  1. trop joli, trop bien avec ta robe , tes hanches… (perso, moi qui ait aussi les hanches , je trouve que les gilet courts sont parfaits : cela n’alourdit pas les hanches et cela détourne le regard d’un sujet qui fâche). Félicitations, il est parfait !

    je vois que tu as réussi à avoir le joli gilet dentelle épinglé sur ton pinterest du dernier post (et celui-là est encore plus beau)

    La holst garn c’est comment à porter quand on ne la tricote pas mélangée à de l’alpaga ?

    Je n’avais pas été sur ton site depuis longtemps et je ne savais pas pour l’agression ; je suis désolée de lire qu’il t’est arrivée une telle mésaventure. J’espère que le temps fait son œuvre peu à peu et que tu parviens à renouer avec l’extérieur. Je te fais plein de bises.

  2. Je viens de le voir sur ravelry, je l’admire à nouveau ici. Il est magnifique de cette couleur et avec la holst garn.
    j’adore ta robe aussi !

  3. Absolument ravissant! j’avais perdu ton blog de vue depuis plusieurs mois mais grâce à T&N je te retrouve! Cette fois je te mets dans mes favoris pour ne plus perdre le fil 😉

  4. j’adore ce gilet. il te va à ravir. et…ne cache surtout pas tes hanches !! Elles vont si bien avec cette tenue ! et ce violet. huuum
    je veux le même

  5. j’étais déjà super fan de ce gilet grâce (ou à cause de) à ravelry, mais là, il me faut le même ! il est parfait sur toi avec cette petite robe !

  6. il est super joli !
    dis donc en double fil en 2.5 ça doit etre bien « dense » non ?
    bon et puis d’abord arrete de me donner des idées/envies plusieurs fois par semaine, je peux pas suivre moi !!

  7. Il est magnifique !! Je suis ravie de voir qu’il rend si bien en holst garn, même si je suis bien tentée de le faire avec la laine préconisée !! Tu as du adapter tout le long du coup (à part les boutonnières) ?? (des fois que je le fasse en holst garn finalement).
    Très chouettes photos !

  8. pffffffffffffffffiou, il est vraiment superbe ! TU as bien fait de céder à la tentation du court. Il est juste parfait avec cette robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *