poivreetsel011

Poivre et Sel : le proto

Ce nouveau modèle est le fruit d’une collaboration avec la jeune et dynamique Julie Asselin. Julie a fondé sa marque de laines teintes à la main au Québec, et vend principalement ses laines en Amérique du nord (USA, Canada, et Québec).
Quand elle m’a proposé de bosser avec ses laines, j’ai été ravie !
Voici donc quelques photos du futur patron « Poivre et Sel », réalisé en Leizu DK de chez Julie Asselin.
Il n’est plus vraiment de saison, ce sont les aléas de la création : il aura pris un peu de temps à naitre se projet !

Je vais lancer très bientôt un appel à test, sur mon groupe Ravelry.

Si cela vous intéresse, ça se passe ici.

Je tiens à remercie chaleureusement mon amie Yen pour avoir posé sur les photos, étant donné que ma condition de femme enceinte complique un peu les choses pour un shooting photo 😉

66 réflexions sur “ Poivre et Sel : le proto ”

  1. Alors là! Superclass
    Bravo, j’attends le patron avec impatience, j’ai déjà opera mais celui-là!
    Rien a dire

  2. Wahou, il est juste à couper le souffle ce pull!!!! Je suis un peu frileuse à l’idée de me lancer dans un test donc encore pas cette fois mais un jour j’y viendrais, pour avoir la chance d’avoir une de tes réalisations en avant-première 😉

    Et toutes mes félicitations pour la petite crevette. Garde là bien au chaud et bonne continuation
    Cindy

  3. Waouh super création, il me plait beaucoup et je crois bien que je serai intéressée par le test s’il est facile de trouver la laine pour un si beau résultat. Bravo Elise.

  4. mon Dieu quelle beaute! jamais participe a un test, mais j’adorerais, a condition moi aussi que la laine ne soit pas trop difficile a trouver! Toujours pas de blog a mon nom, mais je suis celui ci depuis longtemps. Bravo, bravo, et encore bravo, et surtout un tres grand merci pour tout cet engagement.

  5. Magnifique, une très belle ligne! et la laine me parait splendide. Félicitations pour l’association créatrice :matière, patron et modèle. Tout est au top!

  6. il est vraiment magnifique, un petit test me tenterai bien, je n’en n’ai jamais fait!
    à voir pour les conditions.
    bravo pour ce modèle et cette jolie laine
    à bientôt
    sandra

  7. On a envie de l’enfiler tout de suite ! Le col a l’air douillet sans pour autant « étouffer » le cou.

    Classe et décontracté en même temps, bravo.

    1. Exactement :) Je détest les cols qui serrent trop, mais j’iame avoir le cou au chaud. Les cols roulés me donnent souvent des maux de tête / de nuque à la fin de la journée, d’où mon petit col montant pour ce modèle, sans mouler 😉

  8. Je suis en train de réaliser le sablier et je me régale. Je n’ai jamais fait de test mais j’aimerais bien tenter. Il y aura aussi les ajustements comme dans le sablier ?

    Bonne soirée

    Aglaé

    1. Pour celui-ci, je ne pense pas inclure les ajustements ATP. Par contre, si tu as compris et testé le principe dans Sablier, je pense que tu pourras adapter ici sans aucun soucis !

  9. Il est tout simplement magnifique!!!Un pull très classe et qui met le corps en valeur,superbe réalisation!!!!!!

  10. il est superbe!!! alors plus de saison ou pas, j’adore!! et cette laine semble superbe!! je ferais bien testeuse sur ce coup là…

  11. Waw! il a tout ce que j’aime ce pull! des torsades, un col, des manches montées et une couleur chinée! je vais guetter le test knit avec intérêt!
    vraiment canon!

  12. Alors là, chapeau- bas Elise! Ce pull est ma-gni-fique!!! Ça fait très longtemps que je n’ai plus tricoté autre chose que des châles et des bonnets mais je vais m’y remettre dès que le patron sera sorti!!
    Plein de bonnes choses pour ta grossesse, n’oublie pas de te reposer! bisous

  13. Très très joli, tant le modèle que la laine. J’aime le dessin des torsades qui suivent de façon inversée les courbes féminines, un peu comme pour le Sablier. Le col est un mélange entre col roulé et col châle, et semble hyper douillet. Quant à la laine, elle a l’air moelleuse et lumineuse. J’aurai aimé voir une photo du dos du pull (jersey ou torsades?). Bref, encore une belle création, et une superbe collaboration, bravo!

    1. jersey pour le dos :) tout simple ! on aurait bien voulu faire des photos du dos, mais à ce moment la les gros nuages noirs sont arrivés et c’était mission impossible de ne pas avoir une photo floue !

  14. Alors là! Bravo!!!!
    Il est superbe ce modèle! J’ai enfin envie de me tricoter un pull;-))
    J’attend d’avec impatience le modèle.
    Belle continuation

  15. Quelle superbe création ! Je viens de mettre Sablier sur mes aiguilles et je sais déjà ce que je tricoterais ensuite 😉
    Pour le test, aura t il lieu avec les fils de Julie ? Car si c’est le cas, je participerais très volontiers. Merciiii !

    1. oui, le test aura lieu si les testeuses le souhaitent, avec les fils de Julie 😉
      J’en parlerais justement sur le groupe ravelry !

  16. Chapeau ! Il est est génial ! Moi qui ne suis pas fan des col montants (n’ayant à mon sens pas de cou), celui-ci m’a l’air idéal. Les tordades soulignent joliment les courbes féminines. Vraiment je me vois dedans ! Je suis impatiente de le voir accessible sur ravelry ! Bravo ! Et porte toi bien !

  17. Bonjour Élise je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles et savoir que la crevette continue de grandir et grossir .Bravo pour ce super pull qui réunit tout ce que j’aime torsades ,raglan ,un col pas serré au niveau du cou ,et cintré à la taille .Bonne continuation .je vais attendre la commercialisation du modèle .

  18. C’est un bien joli pull. Dommage que tu ne penses pas inclure les ajustements ATP, ça m’aurait bien intéressé.
    J’espère que ta grossesse se passe bien,
    Bonne continuation.

  19. Eh misère, un autre achat de laine à prévoir lors de mon prochain voyage au Québec 😉 Merci pour la découverte! Très joli chandail également (il paraît que « chandail », ça fait mémé en France, mais au Québec, on dit « chandail », na.) Je le mets dans ma liste de projets pour quand je tricoterai des… chandails.

    1. tout à fait, on dit chandail là bas :) C’est rigolo ce mot, à chaque fois que je le lis, je dois réfléchir « mais de quoi elle parle ?? » et puis après « aaah oui ! c’est un pull c’est vrai » ;))

  20. Il est magnifique ce pull, je le trouve très féminin.
    Je me suis remise au tricot par le biais des châles depuis 2-3 ans, mais je n’ai pas encore tricoté avec des aiguilles circulaires et utiliser les méthodes que tu décrits dans ton blog, mais là, j’ai bien envie de me lancer !
    Pour finir, j’aime beaucoup ton blog, tant par le contenu, que par le graphisme. Merci à toi et bonne grossesse.
    Véronique.

  21. J’adore !!! la ligne que donne les torsades, c’est superbe !! j’aimerais beaucoup le tester mais comme toi je risque de ne plus pouvoir y caser mon ventre d’ici quelques mois…

  22. Bravo Elise, ce pull est magnifique étant une fan de torsades je craque! Mon rythme de travail ne me permet malheureusement pas de devenir testeuse mais je sais qu il sera un jour sur mes aiguilles!

  23. Tes modèles sont à chaque fois encore plus joli que le précédent. Vite, je commence sablier ce week-end pour être prête à la sortie de ce magnifique patron.

  24. Bonjour Elise,
    Pas assez de temps libre pour m’engager à faire ce test mais je suis bien très intéressée par le tuto lorsque les explica

  25. hum hum ! désolée Elise, mon petit fils Léandre est intervenu subitement et il « clique » déjà comme un grand à seulement 1 an…..
    Donc, j’attends impatiemment les prochaines explications
    vite je retourne le surveiller !!!!!
    à bientôt
    Claudie

  26. Il est magnifique !
    Sûr que je me le ferai.
    Je ne me propose pas pour tester, j’ai trop de projets en cours, mais il me plait énormément.

  27. Bonjour Elise…, mon Sablier est terminé et il est juste parfait! Aussi je suis intéressée par votre proposition de testeuse. Je suis allée consulter votre lien, mais je n’ai pas trouvé l’icône me permettant de m’inscrire comme testeuse pour ce nouveau modèle. Je serais intéressée par la talle « 42 ». Si j’ai bien compris les laines de Julie Asselin ne sont plus disponibles. Une autre laine comme celle mentionnée dans votre article m’intéresserait aussi, mais dans le ton pourpre ou violet.
    SVP, m’indiquer la marche à suivre pour faire mon inscription dans les règles, car je suis consciente que cela ne doit pas se faire par l’intermédiaire de ce blog.
    Merci de votre attention et à bientôt,
    Bertille

    1. Bonjour Bertille
      Les recrutements pour le tests sont malheureusement terminés depuis quelques jours.
      Je suis contente que Sablier vous aille parfaitement :)
      Bonne et belle journée à vous !

  28. Bonjour c’est ma première visite et je suis fascinée par ce beau chandail et j’ai hâte au patron…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *