P1000539

Petit swap entre amies

Le défi : faire un cadeau maison qui plaise à une personne que vous ne connaissez quasiment pas ! Le cahier des charges : « Un tricot me ferait plaisir, car je tricote peu ».

Autant dire que je me suis mise la pression toute seule : défaire, refaire, tester, avoir peur qu’elle n’aime pas, me poser plein de questions sur le choix de la couleur… Et le temps qui avance trop vite… Bon au final, elle a aimé il semblerait, ouf !!

Voici donc 2 petites réalisations : une écharpe (modèle Baktus) réalisée avec 3 pelotes de Noro Kureyon 217C, et une paire de mitaines (modèle Camp Out Fingerless Mitts, on ne compte plus le nombre de fois où j’ai tricoté ce modèle) réalisée en Bergère de France éclair.

Pompon et perles de la Droguerie.

Portées par Rosie :

De mon côté, j’ai reçu un super sac pour porter mes patrons de couture ! Stéphanie m’a gâtée. Elle l’a réalisé à l’aide de sa prof de couture (patron maison s’il vous plait !). J’en voulais un depuis que j’ai commencé le cours de couture à la mairie de Paris. Bon, il est vrai que je lui ai entre temps appris que j’avais arrêté les cours, je me suis sentie un peu nulle à prostériori, mais il est tellement chouette que maintenant il me faut trouver des excuses pour le porter. Alors bon, on a envisagé que je me mette au golf, ou aux arts martiaux ^^ ou même au billard. Quoi qu’il en soit, je l’adore !

Edit  : En fait le sac va être parfait pour ranger mes nouvelles aiguilles géantes achetées au stand de Rachel John lors de l’aiguille en fête. A moi l’extreme knitting !

Et puisqu’on en est à parler de cadeau entre amies, un samedi après midi avec Aditi nous avons testé sa nouvelle machine à fabriquer des badges, avec quelques chutes de tissus (la machine, en gros plastique, faite pour enfant a été bien rigolote à utiliser). Elle m’a offert un badge en liberty mitsi :



Articles similaires

9 réflexions sur “ Petit swap entre amies ”

  1. C’est vrai que ce modèle est superbe sur Rosie !!!! Quant à Steph, bravo, c’était pas le modèle le plus simple à créer 😉

  2. Mais bien sûr que je l’aime! la laine est trop beau et je suis très touchée (limite je me culpabilise!) en lisant tes interrogations sur le choix de cadeau! Les mitaines aussi ont déjà fait des jalouses… merci encore!

  3. Dis-moi Elise…. je suis fan de ton mannequin !!!!!! (et bien sur de tout ce que tu fais que je découvre depuis 2 jours !!)
    Tu pourrais me dire où tu l’as eu ? Il me semble que c’est cher … C’est utile quand tu fais de la couture ? Car je suis plutôt Tricot en ce moment, mais ma machine n’attend que moi …
    Merci d’avance pour tes lumières !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *