nutkin003

Rainbow Project : Des vertes et des pas mûres

Pour celles qui se demandaient si j’avais arrêté mon projet Rainbow, que néni ! J’avais juste fait une pause :) En réalité, j’ai déjà tous les coloris bien au chaud dans un coin, ainsi que les modèles associés :)

Entre 2 projets, et l’attente d’une commande, je me suis décidée pour continuer.

Cette fois-ci, il s’agit du patron gratuit Nutkin.

Plein de nouvelles techniques, comme le talon à rangs raccourcis, ainsi que le bout de la chaussette.

J’ai trouvé le patron très simple, et surtout, ultra facile à retenir (ce qui change de mon précédent patron de chaussette remplit de grilles à lire rang après rang, ça fait du bien !)

Et vous ? Les chaussettes, vous avez prévu d’en faire quand il fait beau (oui bon je sais, c’est pas forcément le cas en ce moment hein ;)) ? Parce que je me rend compte qu’en fait j’ai tendance à les tricoter au printemps et en été, étrangement :)

Ah oui, la vrai couleur c’est sur celles-ci (les autres ayant été prises au flash) :

 

Tricoté en Sweet Georgia, coloris Pistachio.

Pour consulter mes notes, c’est par ici.



Articles similaires

15 réflexions sur “ Rainbow Project : Des vertes et des pas mûres ”

  1. Wahou ! Magnifiques !!! Perso, ça me fait encore peur de tricoter des chaussettes, mais plus j’admire ton projet rainbow, et plus je suis tentée … Encore une jolie réalisation pour réchauffer tes pieds !

  2. Heyyyyy les chaussettes sont de retour!!!!! J’aime beaucoup ce modèle de torsades, j’ai réalisé ces torsades pour une paire de mitaines (Rebel chez Ravelry), j’aime beaucoup le rendu! Un jour je ferais des chaussettes….un jour!! :) :)

  3. haaaaaaaaaaaaa, j’avais hâte de voir la suite. J’adore cette version aussi, décidément ton projet Rainbow est vraiment réussi ! Je sens que la tentation approche encore un peu plus, je vais finir par me lancer, un jour… si si, on y croit !

  4. Un bien joli modèle dans une couleur toute printanière! J’ai toujours (ou presque) une paire de chaussettes sur mes aiguilles (des bleues en ce moment)…

  5. Un seul mot à dire, WOW! Plus ce rainbow project avance, plus ma passion pour les chaussettes grandit! Merci Elise pour ce projet, une pure merveille.

  6. Elles sont magnifiques !
    Je viens de commander de la laine chez Gwenola et le modèle Francie de Rebekkah Kerner. Encore une paire pour mon homme !
    Mais avant je tenterai Nutkin, tu m’as convaincue d’essayer le talon à rangs raccourcis !

  7. Ca ne me disait rien du tout de tricoter des chaussettes, mais plus je vois les tiennes plus je suis conquise !
    Je trouve ce modèle-là particulièrement féminin et délicat…
    Quel est ton avis sur la laine utilisée ?

  8. oh la la… d’habitude je ne suis pas fan de chaussettes mais alors celles-ci… la perfection faite chaussettes, tiens ! Bravo pour leur réalisation et la régularité, elles sont superbes !

  9. Bonjour,je trouve ces chaussettes magnifiques,mais je ne comprends pas les explications en anglais.Y-a-t-il un endroit où on peut les lire en français?Merci.Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *