My everyday autumn

Un petit gilet « basique » pour cet automne ? C’est fait ! J’ai pu tester pour la première fois la fameuse méthode contiguous, plutôt simple et dont j’aime le rendu aux épaules. Ici c’est une variante nommée « Slanted » (incliné en français) qui fait de petit relief à l’arrière.

Je voulais quelque chose d’un peu précieux : j’ai repéré depuis quelques mois plusieurs projets sur Ravelry à base de laine mi mohair, ni brillance, poudré et chiné, et j’en suis tombée totalement amoureuse. J’ai longuement hésité, ce n’est pas le genre de laine que je tricote habituellement (on ne sait jamais si le résultat sera totalement kitch ou divin). Et puis quand j’ai vu la version de Larisa, je me suis jetée à l’eau.

Tricoté en Chiara de chez Lana Grossa (coloris Capuccino), acheté chez Les fées créatives. Je le voulais plus long que le modèle d’origine (montrer mon bidon, très peu pour moi). J’ai utilisé en tout 5.25 pelotes. Mais vous trouverez tous ces détails sur la fiche projet dans Ravelry.

J’ai trouvé le patron assez déconcertant, en effet les explications et leur présentation sont très différentes des patrons habituels. Mais on s’y fait. J’ai eu pas mal de galères d’échantillon, au final il est un peu grand à cause de ça.

J’ai du recalculer l’emplacement des boutonnières, vu que j’ai rallongé le gilet. Il y a un petit espacement quand je le ferme, c’est un peu dommage, j’aurais du rajouter plus de boutons. Mais je n’envisageais pas de le porter fermé de toute façon 😉

Le dos est très (pas assez ?) légèrement cintré avec un jeu de côtes.

Et il est décoré d’une fausse couture sur les côtés et sous les manches, ce qui est un petit détail sympa et que l’on retrouve de plus en plus dans les patrons (c’était déjà le cas de mon gilet Arnett)

Au final, je l’aime bien :)



Articles similaires

21 réflexions sur “ My everyday autumn ”

  1. et bien, tu tricotes drolement vite, quelle production, la laine ayant l’air tes fine en plus…
    j’aime beauoucp la couleur

  2. Encore un gilet doudou, version light cette fois. merci de partager avec nous tes premières impressions sur le contiguous. Y’a plus qu’à ce lancer.
    Il est bien joli ce gilet.

  3. très très très beau !
    c’est vrai que les patterns d’ankestricke sont déconcertants, mais quand on a compris son fonctionnement, je les trouve hyper renseignés et quand on est pas à l’aise comme moi en anglais, on s’y retrouve bien 😉

  4. J’adore ce gilet et c’est qu’un gilet tout simple manque très souvent à la garde robe. Je vais aller faire un tour dans tes projets Ravelry.

    Agnès

  5. Magnifique, il a l’air tout doux, on a envie de se lover dedans !….. tout moelleux

  6. Je viens de découvrir ton blog, tes créations et tes tutos, et je m’éclate, tu es vraiment douée dans ce que tu fais, et ça m’apporte plein de conseils! Félicitations….

  7. j’aime beaucoup ce gilet, tout à la fois simple et structuré grace à tous ces petits détails C’est ce que j’aime tricoter

  8. très joli ! la laine et le modèle ont l’air de si bien s’entendre :) décidément cette technique de manches me tente de plus en plus….

  9. Non seulement le modèle est très joli, mais en plus j’aime vraiment beaucoup ton choix de laine, elle a l’air de ressembler beaucoup à la katia kiss, légèrement irisée, c’est très doux et élégant !

Les commentaires sont fermés.