bonnet-mere&fils-0010

Mère et fils

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’aller à un atelier pour apprendre à porter bébé. Je ne me voyais pas vraiment en poussette dans Paris, dans le métro, que j’ai petit à petit appris à détester pendant ma grossesse … D’autre part, je suis convaincue que bébé est bien mieux contre la chaleur et l’odeur de maman (ou papa).

J’ai donc beaucoup aimé mon cours de Portage (et mon homme aussi) donné par Olivia du Haricot Magique. Je me doutais qu’avec un bébé né en hiver, il me faudrait réfléchir à protéger bébé quand on le porte. C’est une des raisons qui m’avaient poussé à tricoter le poncho modulaire de portage.

Vous avez été plusieurs à réclamer le patron d’ailleurs. Je dois avouer que d’une part, en cette fin de grossesse je suis devenue flemmarde (et j’assume :) ), et d’autre part une amie m’a appris dernièrement que mon poncho était très similaire à un modèle de la droguerie (ce qui ne me surprend pas : je n’ai jamais la prétention d’inventer vraiment quelque chose en tricot !).

Je me contenterais donc de vous indiquer une recette rapide prochainement.

Revenons à nos moutons, si vous le voulez bien !

Bref, pour aller avec ce poncho, j’ai voulu protéger du froid nos têtes, à bébé et à moi !

Pour moi, un ravissant modèle nommé « Themisto » que vous aviez vu dans mes coups de coeur il y a peu sur le blog.

Et pour bébé, avec les restes, un petit « Speck » (gratuit), adapté en nb de mailles car je n’avais pas le même échantillon, et j’ai aussi opté pour des côtes torses :

Les deux ont été réalisés avec de la Quince and Co. Lark, coloris Winesap et Storm (un écheveau de chaque).

Maintenant, nous sommes parés, fin prêts à accueillir bébé. Il devrait arriver d’ici 2 semaines à peu près. C’est tout proche :) Vous ne m’en voudrez pas si je déserte un peu ce blog je pense 😉

 

 

 



Articles similaires

18 réflexions sur “ Mère et fils ”

  1. Quel bonheur d’avoir de tes nouvelles ! Ravissants bonnets, comme toujours:))
    Je porte mon Poivre et Sel avec grand plaisir ces jours-ci, et ma fille son Sablier. Merci encore pour ces belles aventures.

  2. En voilà de bonnes nouvelles d’une future maman tricoteuse ! Toute la famille va être top mode !
    Bises

  3. Bonjour Elise,

    En lisant la dernière partie de votre post dans lequel vous nous confiez qu’il reste deux semaines à attendre votre petit bonhomme, j’ai juste pensé partager avec vous cet adage qui m’a été répété pendant ma grossesse (et qui s’est avéré vrai pour moi) : « Dernier mois, dernier jour … » (mon fils est arrivé avec trois semaines d’avance).

    Vous avez raison de vous préparez à l’avance ;-D

    Bon courage pour la suite, et reposez-vous bien !

  4. Oh vite vite au repos! Lol
    Merci de nous avoir annoncé l arrivée très proche.
    Je te souhaite plein de Bonheur avec ton petit et ton « grand » zhom!
    Jolis ces bonnets…..bien vite les mettre.
    Groooooooos bisous et que ca glisse comme sur des roulettes.
    A bientôt….

  5. En hiver, porter son bébé contre soi au chaud sous son manteau, c’est idéal ! Testé et approuvé avec ma miss de novembre 2007. 😉
    Je te souhaite tout plein de belles choses pour ce grand événement qui s’annonce… ♥

  6. Merci de nous faire partager ces derniers tricots et surtout cette fin de grossesse.
    Je pense à vous.

  7. L’écharpe c’est que du bonheur, enfin ici c’est un Didytai de chez Didymos mais c’est le même principe. J’avais déjà adoré la proximité que cela crée pour le grand il y a 10 ans ( au -delà du côté pratique…)

    Plein de belles choses pour les semaines à venir.

  8. C’est une bonne chose d’avoir pris un cours de portage en écharpe, nous l’avons fait seulement avec les vidéos internet et je dois dire qu’on galère un peu ! De toutes façons, à presque 11kilos je n’arrive plus à porter mon petit coeur et je suis obligé à mon grand regret de passer à la poussette !! Mais j’ai la chance d’habiter à la campagne…
    Je t’envoie plein d’ondes positives pour ces dernières semaines, et je te souhaite beaucoup de bonheur ! Prend le temps de savourer les premiers instants de vie à 3, nous prendrons notre mal en patience !
    Bises

  9. Je t’envoie plein de pensées amicales pour cette dernière ligne droite. Merci de nous donner des nouvelles de temps en temps, mais, avant tout, tu as raison de profiter, de vivre pleinement la fin de ta grossesse.

  10. Ouf j’ai cru que tu avais déjà accouché!!

    Fan de portage pour les deux aussi, mais mon deuxième ne dormait pas dedans et ça la très vite énervé d’être contenu avec. Pour les transports en commun: Écharpe en berceau puis double croisé jusqu’à 18 mois pour Félix et écharpe puis Manducca ensuite, dans le dos encore occasionnellement a 2 ans.
    Et marche a pied et poussette a partir de 9 mois pour les deux, une poussette étroite et légère que j’adore (la citysport de Gracco)

  11. C’est une bonne idée ce portage, pour ma part, je n’ai pas pû le faire avec un bébé de 4kg à la naissance et mon dos en compote, je n’avais pas la force de le porter. C’était landau …Et pas de transport en commun ! Ravitaillement à pieds car je n’avais pas encore mon permis. Pour mon 2e : j’avais mon permis, quelle amélioration !

    Bonne fin de grossesse et beau bébé !

  12. Bonne fin de grossesse Elise. Porter son petit tout contre soi …le bonheur à l état pur! Et c’est tellement plus pratique que la poussette. J aime beaucoup le modèle de ton bonnet , , très original. Savoure chaque instant, donner la vie c’est juste…le bonheur, c’est indescriptible tellement c’est beau

  13. Merci pour les modèles et les liens…profitez bien de votre fin de grossesse…et du beau cadeau qui va arriver bientôt…comme vous allez être gâtée !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *