Le chale le plus…

Gigantesque de l’univers et du monde entier ?

Le plus long à tricoter ?

Le plus difficile à porter ?

Voyons voir, revenons un peu dans le passé, pour expliquer cet « ovni ». A l’origine, j’ai craqué pour le patron de Mademoiselle C.

Je voulais le mêeeeeeeme ! Donc lachâge, je trouve plein de laines qui me plaisent, je commande 4 echeveaux (!!) de madelinetosh merino light sur Eat Sleep Knit (coloris Nebula, Windowpane et Comp book grey), je peste en attendant le colis et misère, le beau bleu profond promis était devenu noir bleuté (la magie des photos sur internet, parfois c’est un vrai risque que de commander en ligne…).

 

La preuve en image…

La promesse :

La réalité :

Y a de quoi être déçue non ?

Qu’à cela ne tienne, moi qui ne tricote plus de châles depuis belle lurette (et qui en ai tricoté et détricoté au moins 4 cet été), je décide qu’il me faut juste adapter la forme ! Oui parce qu’en fait j’aime les châles enveloppants (probablement traumatisée par mon 1er ishbel tellement rikiki que l’on dirait un bandana ou un mouchoir de poche), mais je déteste les loooongues pointes qui descendent bas dans le dos. En gros pour faire simple j’aime pas les châles triangulaires, mais celui de Mademoiselle C me plait tellement que je me lance quand même.

Mais voilà, la couleur foncée ne me plait pas, alors au lieu d’en faire plein de rangs de cette couleur trop sombre, je décide d’adapter le patron à ma sauce (et au regard des photos, je suis sure que vous vous demandez en quoi il ressemble au modèle d’origine hum ? Vous avez bien raison, je cherche moi aussi toujours la ressemblance…).

En terme de modifications, pour les « initiées » du châle, je dirais qu’au lieu de monter 3m et de tricoter 7 rangs puis de remonter des mailles sur les côtés, j’ai monté 3m, tricoté au moins 25 rang, afin d’avoir une base bien plus loooongue pour être sure de ne pas avoir un triangle équilatéral (hmmm vous me suivez toujours ?). En gros, je le voulais très long mais pas très haut. Mais comme je le veux suuuuper grand, je me lache, et j’enchaine les rangs sans jamais m’arrêter jusqu’à épuisement d’au moins 3 pelotes.

Je vous présente donc mon « plaid/châle/plaid/the blob versus jason aka la mouche contre freddy tonton d’alien qui aurait fait un bébé  à la mutante fille de prédator, petit fils d’un croisement entre un grimlins et Matt Damon (cherchez l’intru) » géantissime (car évidemment, après le blocage il a grandit et le bleu turquoise a légèrement délavé sur le gris hum hum hum…).

La question qui m’empêche de dormir à présent : mon dieu, mais comment vais-je réussir à arranger cette chose autour de mon cou ???


Tout ça pour réaliser qu’il n’est pas si moche que ca ce bleu (je sais pas pourquoi j’ai fait une fixette dessus), et qu’en fait, il aurait été très très bien ce châle en suivant le patron d’origine….

Bon, je vais me suicider avec un 45 tours d’Annie Cordy et je reviens !




Articles similaires

25 réflexions sur “ Le chale le plus… ”

  1. il est superbe ton shawl ! et pour avoir connu la même mésaventure que toi (concernant les photos pas représentatives) je ne commande plus chez eatsleepknit… je trouve que chez happyknits, on a beaucoup moins de risques d’être déçues !

  2. Il est MAGNIFIQUE , je crois que je préfère même cette forme à l’original (que jaimais déjà beaucoup aussi !!) bref Félicitations !
    PS ça fait au moins 20 ans que je n avais pas vu ce clip !!!!!

  3. ah oui en effet je le trouvais pas mal ton bleu… mais bon ce châle, plaid ou truc est très beau, parfait pour s’emmitoufler!

  4. J’adore…. Comment as tu le courage de mener à terme de si longs projets!!!!!
    Arfff tu ne me rassures pas avec l’histoire de la laine, moi qui me décidais à commander sur internet….

  5. ah bah le voilà cet OVNI dont tu me parlais l’autre jour.
    En espérant qu’il te réconcilie avec le porter de châle, parce qu’il est vraiment top et qu’il doit représenter de loooooooooongues heures de tricot (tu as lu combien d’ouvrages en même temps ? tout les Zola ?)

  6. Super joli, bravo! Moi, j’avoue que depuis la reprise (à temps plein qui plus est), j’ai n’ai la temps de rien faire et le châle que j’ai commencé il y a… 2? 3 mois? se languit au fond de sa pochette à projet… *sigh*

  7. hihi j’adore l’histoire… Il est très joli ton châle et j’aime bien ta façon de le nouer sur l’avant dernière photo. tu n’auras pas froid cet hiver !!!

  8. J’adore tes petites tambouilles d’apprentie sorcière et ton expression d’effarement sur l’avant dernière photo. Ravie d’avoir pu t’inspirer cette réalisation du diable et j’espère qu’il te tiendra bien chaud cet hiver !
    Par contre la madtosh qui dégorge, ça craint …

  9. J’ai également été déçu par une Madeline Tosh reçue récemment, croyant qu’elle était gris bleuté et en fait bleu foncé avec du gris. Finalement, je m’y suis habituée, mais ce n’est pas ce que je voulais.
    Ton châle est par contre magnifique.

  10. J’adore ce châle ça a du être une horreur à tricoter vers la fin mais il rend trop bien. Et le petit noeud sur le côté c’est terrible!!

  11. au moins si il fait froid cet hiver comme l’hiver dernier tu n’aura pas froid 😀 Je le trouve très beau et très grand ça c’est le moins qu’on puisse dire!!

  12. Rhaaa mais il est immense !!!
    Mais surtout, vu qu’on a la même obsession du turquoise tu dois te douter que j’adore absolument to choix de couleurs ! magnifique !

  13. Ah oui, il y a quand même une grande différence de couleur par rapport aux photos … mais je le trouve beau quand même ce bleu nuit !
    Et puis j’adore son ampleur (même si ça ne correspond pas à ce que tu voulais !), tu pourras t’enrouler dedans cet hiver !!!

  14. Moi je le trouve vraiment sympa ton châle trop grand. Au moins tu auras chaud avec. Petites questions: combien de temps a-t-il fallu pour que tu reçoives ta laine? Et que pense-tu de cette laine? Belle qualité ou pas, douce … Merci.

  15. Je préfère le tien à celui de ton modèle, mais chuuut ! Et puis, tant mieux que ce bleu soit presque noir, car je trouve que les couleurs s’accordent très très bien ! Quant à la question de comment réussir à l’enrouler autour de ton cou, il est superbement « emmêlé » sur l’avant dernière photo ! (je cherche encore par où tu es passée !)

  16. Hello, j’ai craqué sur ton châle et j’ai téléchargé le PDF, mais impossible de démarrer ! Je ne comprends pas les explications ! Tu commences bien par la pointe ? Et comment tu remontes 3 maills dansles 3 mailles que tu viens de monter ?? Au secours !

    Merci poru ton aide

    Angéline

  17. Bonjour,
    le châle me plaît bcp,j’ai aussi la madelinetosh light,offrez-vous le modèle,il super bien?.Cela serait sympa.

  18. Bonjour,
    C encore moi,je me demandais si avec la laine de madelinetosh light(6 echeveaux),auriez-vous des idées,je suis à cours de modèles?.merci pour le message.

  19. bonjour,
    Merci,au fait,avec la laine de madelinetosh light,quelle aiguille dois-je utiliser?,je ne sais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *