La méthode du tricot continental

Alors, c’est sûrement du réchauffé pour certaines 😉 Je cherchais sur le net des vidéos montrant des tricoteuses rapides, pour étudier leur geste car en quasiment 5 ans de tricot, on peut dire que ma vitesse n’a pas beaucoup progressé après avoir dépassé le stade débutant, en tout cas je suis loin derrière les souvenirs de mamies que j’ai vu tricoter, et je me demande où est leur secret… Et je « pleure » devant le temps que prends un tricot alors que mes projets eux continuent de s’empiler.

Je suis tombée au passage sur la technique du tricot continental. Utilisé par la tricoteuse la plus rapide au monde (118 mailles en une minute, Guinness World Record !), cette méthode consiste à faire très peu de mouvements, tout en tenant la laine de la main gauche. Étant gauchère, il ne fallait pas m’en dire plus pour me jeter sur la recherche d’infos :) Apparemment, cette technique n’est pas du tout réservée aux gauchers.

Quelques cours en vidéo :

Et une version plus complète et longue :

Je viens de tester, et j’avoue que pour le moment je tricote à la vitesse d’un escargot… Voire pire :) Mais il me faudra tester un peu plus longtemps, pour m’y habituer.

Y a plus qu’à !!



Articles similaires

3 réflexions sur “ La méthode du tricot continental ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *