spice-jade0008

Jade

Ah enfin un projet où tout fonctionne ! Commencé samedi midi, fini dimanche en fin d’après midi.

La fiche du projet sur Ravelry par ici. J’ai utilisé mon écheveau de HedgeHog sock, il m’en reste environ encore un tier.

Rien de bien compliqué, à part un léger soucis de demarcation au niveau du magic loop. J’aurais du déplacer les mailles à chaque rang, mais j’avais la flemme 😉

J’ai réalisé la taille la plus petite, et c’est parfait. Un petit regret peut-être sur le type de talon en rangs raccourcis, qui n’est pas mon préféré : je préfère les talons renforcés, comme sur les chaussettes de la schtroumpfette.



Articles similaires

18 réflexions sur “ Jade ”

  1. Elles sont géniales ces chaussettes, Jolie couleur en plus, bravo. Je vais aller voir ce modèle de près, je m’en ferais bien une paire

  2. Coucou !

    La simplicité du modèle met en avant les jolies variations de couleur de cette laine. Ces chaussettes sont superbes.
    Bravo !

  3. Bonsoir,

    Magnifique les chaussettes que ce soit le couleur ou le modèle!!!
    Je vais aller y faire un petit tour.
    Amicalement,Mamie86

  4. elles sont superbes dans leur fausse simplicité, j’aime beaucoup la partie en jersey envers, elle fait tout le charme de ces chaussettes, à part le fil évidemment. Pour ma part, je tricote les chaussettes avec des aiguilles de 30, puis je passe à 2 circulaires quand la largeur rétrécit, il n’y a pas de démarcation ainsi.

  5. Ah mais elles sont superbes, j’adore les chaussettes toutes simples qui magnifient le fil. J’adore les couleurs, je crois que je veux les mêmes (ça fait 6 mois que je dis que je vais tricoter des chaussettes et je ne l’ai pas encore fait !!)

  6. Elles sont vraiment très jolies! Elles me donneraient presqu’envie de me mettre à tricoter des chaussettes (mais d’abord, faut que je trouve un modèle de pull facile pour mon gamin!). Et la laine est vraiment très belle!

  7. Très jolies cho7.
    Pour éviter la démarcation il faut resserrer le tricot non pas sur la 1ère maille après le changement d’aiguilles ou de « loop » mais sur la 2ème et éventuellement la 3ème.

  8. tres joli modele, simpel peut-etre mais qui en jette !! Je prends enfin demain un cours pour démarrer le tricotage de chaussettes j’ai hate d’en comprendre les ficelles de ce tricotage de chaussette !!

  9. Superbe laines pour ces nouvelles chaussettes. Et bien joli modèle.
    Pour la démarcation du magic loop…. j’ai déjà essayé de décaler à chaque rang… j’ai trouvé le résultat encore moins « beau »….hummmm
    J’ai l’impression que suivant la taille d’aiguille ou la laine, ça se voit moins, non?!?…. En attendant je le fais « marquer » sur les cotés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *