Il fait froid vous trouvez pas ?

Bon ok, il me fallait bien une excuse pour justifier le fait que je continue de faire du tricot pendant tout l’été 😉 Vu que je viens de flinguer 4 jours de travail sur de la dentelle super fine, on se console comme on peut :)

Voici donc un gooooos doudou en Baby alpaga (mhhhh ! le bonheur !). Résolution de l’année 2016 : ne tricoter plus que du baby alpaga (mais gagner au loto avant) !

Tricoté avec 1,2 écheveau de Cascade Yarn Pure Alpaca (de chez Lil Weasel), sur le modèle de l’écharpe à pointe de l’avant-dernier livre de la droguerie :

Projet sur Ravelry

Et parcequ’il me restait du coup plein de laine, des mitaines assorties (modèle à rang raccourcit de Ysolda déjà testé). J’ai ce coup ci pu tester la technique du « graft garter stitch » (désolée, je ne sais pas comment le traduire) à 3 aiguilles. Une vidéo explicative ici.

Projet sur Ravelry



Articles similaires

3 réflexions sur “ Il fait froid vous trouvez pas ? ”

  1. ‘tite précision

    À lire d’un oeil en regardant les vidéos de l’autre, si c’est possible :)

    – sur la vidéo de youtube c’est du grafting sur point mousse (garter stitch grafting, c’est ça), l’aiguille à laine faisant endroit-lâcher, envers-laisser sur les deux aiguilles

    – tandis que … eh bien la mienne ^^ est sur du jersey, l’aiguille à laine faisant (attention, on s’accroche) endroit-lâcher, envers-laisser sur l’aiguille avant et envers-lâcher, endroit-laisser sur l’aiguille arrière

    Walà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *