Henslowe

Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début !

J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face :

  • la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployé
  • le châle était rikiki

J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage. J’ai jeté mon dévolu sur 4 pelotes de Drops Baby Alpace Silk coloris 8108 (gris clair). Cette laine est terriblement douce ! Et en plus, ne coute que 4€ par pelote. J’en ai utilisé au final un peu moins de 4 pelotes.

En revanche, là ou mon point mousse était vraiment régulier avec la première version, je ne sais pas pourquoi, mais la nouvelle laine elle refusait d’être régulière. J’ai croisé les doigts pour qu’au blocage, ces défauts se gomment.

Au final, ils ne sont pas complètement réguliers. Tant pis !

La liste de mes modifications se trouve sur la page projet Ravelry.

Patron : Henslowe

Aiguilles : Addi lace 3.25mm



Articles similaires

36 réflexions sur “ Henslowe ”

  1. c’est vrai qu’un écheveau de laine fingering a l’air de donner un petit châle…j’hésite encore à le faire comme ça. Je préfère ta version! Les dimensions sont parfaites!

  2. Vraiment superbe.
    J’ai déjà remarqué cela sur la baby alpaca silk, cette irrégularité au point mousse lorsque l’on tricote la partie de la pelote qui est le plus à l’intérieur, qui est la plus entortillée, lorsque j’ai tricoté mon mara ; dès qu’on passe à l’autre partie de la pelote, tout devient bien régulier. Bon pour un châle ce n’est pas bien grave mais pour un pull ou un cardigan, cela serait un peu rédhibitoire.
    Est-ce que de laver le fil avant de le tricoter serait une solution ?

    La deuxième photo est particulièrement réussie…

  3. magnifique ! j’ai envie de le faire en tosh sock mais du coup, avec des aiguilles plus grosses peut-être pour qu’il soit plus grand… c’est pas pour tout de suite alors j’ai le temps de cogiter 😉

  4. C’est bizarre comme certaines laines (alors que les brins semblent réguliers) ne sont pas régulières au montage…. J’ai longtemps pensé que je tricotais mal jusqu’à ce sur certains tricots me prouvent le contraire . J’ai le soucis actuellement avec un pull en coton que je monte en jersey envers… Bof bof la régularité du point… :( :( mais je persiste tant pis!!! en tout cas ton châle est SUBLIME, point mousse régulier ou non, il est très très joli et ce gris est parfait.

  5. vu d’ici il a l’air très bien ce petit châle!! le rendu est superbe et la couleur douce et brillante à la fois. comme d’habitude de très jolies photos!! (grâce, à cause??, de toi je m’y suis mise aussi à la photo, enfin, j’essaie!)

  6. Oh oui, cette laine, quelle douceur!!! J’ai aussi le même coloris et j’ai commencé (il y a à peu près 2 siècles…) un sugared violets. (Va falloir que je m’y remette, tiens!) Ton châle est magnifique.

  7. ce modèle est vraiment jolie!!et tu as vraiment su le mettre en valeur!!
    je vais bientôt l’attaquer,j’espère qu’il n’est pas trop dur à traduire surtout!!!
    je garde l’idée de la laine en tout cas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *