Derniers tricots

Au sommaire :

– un cache coeur que je viens de finir : mon tout premier modèle par moi meme, pas avec un patron de tricot et en plus j’en suis toute fiere : le résultat me plait ! Décoleté sexy à souhait.

– une echarpe en 100% laine, avec un petit fil argenté, qui tient bien chaud et a la classe :

– un tissu que j’ai ENFIN trouvé, après des semaines de recherche, cet après midi : je vais en fiare une belle veste style ancien baroque.



Articles similaires

3 réflexions sur “ Derniers tricots ”

  1. super

    salut je trouve que ce que tu fais super, et ta juuuuupe *_* magnifique! j’ai toujours voulu me faire mes vetements mais je ne sais par ou commencer ou trouver les bons tissus, les bons tutoriels, sur les livres je sais pas. Comment as-tu fait toi, avec quoi as-tu apris? Hate aussi de voir ta veste. Continue pour le plaisir des yeux^^

  2. merci pour ton commentaire.
    alors en fait, j’ai appris sur le tas : petite ma maman m’avait juste montré comment utiliser la machine à coudre et comment repriser des chausettes et faire un oulet.
    gamine je piquais du tissu à ma mere et j’essais à l’arrache, ca donnait toujours des résultats désastreux.
    pour ma jupe, j’ai réfléchit un peu plus et je suis partie de l’idée d’un cercle.
    ensuite, j’ai commencé à acheter un patron. et avc une amie, on a essayé ensemble, un WE, à la maison on déchiffrait celui de l’une et de l’autre, on tantait. Voilà bref, je m’y suis mise seule, comme je pouvais, et je suis encore loin de faire des choses fabuleuses :)

    pour le tricot par contre, j’ai tout appris grave à un super livre : le tricot pour les nuls :)

    pour les tissus, je te conseille le rez de chaussée du « marché saint pierre » à paris (si tu vis en région parisienne) : c’est à coté du sacré coeur et c’est le quartier du tissus. le rez de chaussée c’est toutes les bonnes affaires par cher. c’est mieux pour commencer.

    equipe toi d’un petit patron facile à faire, et essaye. tu apprendras tout simplement de tes erreurs.
    voilà, le mieux etant quand meme d’avoir une personne dans son entourage qui a des connaissances. ce n’était pas mon cas mais peut etre que tu as une tante ou une mamie qui serait très heureuse de te montrer son savoir faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *