capétole-sport0006

Couleurs chaudes

Pour ce début d’hiver, j’ai eu des envies de couleurs chaudes : rouges, roses, orangés…

Le premier projet a été démarré il y a bien longtemps. J’avais envie d’un poncho modulable. Je voulais pouvoir le porter en cape, poncho, étole, écharpe, mais surtout, l’utiliser pour pouvoir allaiter bébé en toute discrétion dehors, bien au chaud tout en gardant un oeil sur lui en glissant ma tête dans l’encolure.

J’ai donc utilisé tous mes « restes » de laine sport (Quince and Co. Chickadee coloris Winesap – 2.5 pelotes, restes de mon Montrouge, Sesia Mistral en gris clair et gris foncé, 2.5 et 1.5 pelotes).
Le tout donne un poncho 100% mérinos super doux, super long. J’ai fait des boutonnières à chaque extrémité, pour pouvoir attacher de diverses façon le tout autour de mes épaules.

 

En faisant 2 tours autour du cou, puis en boutonnant les 3 derniers boutons, on obtient un quelque chose à mis chemin entre la cape et le col. J’aime bcp le porter de cette façon.

 


Le voici en version poncho, les boutons sur l’épaule.

Et enfin en version étole, pour tenir bidon et bibou au chaud.

Quelques photos de détail :

 

Mon 2ème projet s’est fini en une journée : un petit bonnet, bien coloré, mais tout simple, improvisé. J’ai utilisé des restes de laine pour le beige (issus de ma couverture pour bébé) : jusqu’au dernier mètre de John Arbon Textiles Knit by numbers. La partie haute est tricotée en Hedgehog Fibres Merino DK, coloris Pheasant. 3 boutons colorés, un pompom, et hop !

 



Articles similaires

37 réflexions sur “ Couleurs chaudes ”

  1. Oh le joli bidou !
    Bravo pour ce joli projet et facile à porter en plusieurs versions.
    Bonne continuation et plein de bonheur
    Céline

  2. J’aime beaucoup ces deux pièces, les coloris sont très jolis.
    Et tu pourras même porter ton « poncho-cape » avec bébé en écharpe, très astucieux !

    1. oui en effet ! c’est compatible pour le portage tu as raison :) j’ai hate d »avoir mon atelier portage d’ailleurs !

    1. oui, dans l’esprit on se rapproche de ce concept en effet puisque le boléro est aussi possible avec mon poncho :)

  3. Encore une fois tu sais ravir nos mirettes. Bravo pour ce ponchocharpe. Les couleurs sont jolies et l’ensemble harmonieux. L’idée de le rendre modulable est à la base un défi que tu as relevé haut la main!
    Joli béret coloré, j’aime beaucoup les boutons en rappel de couleurs.
    Bonne continuation

  4. T’es toute belle avec ton ventre rond !
    Je te souhaite de tendre moments de tendresse et de complicité sous ce poncho :)
    Je retourne tricoter mon futur pull préféré : Poivre & sel ♥ ♥ ♥

    Bises

    Tiphanie

  5. Super ingénieux. Vous allez être tellement bien lovés au creux de ce tricot! J’aime beaucoup les boutons sur le bonnet. Bonne continuation.

  6. Ton idée de poncho/écharpe/cape de portage est excellente, et de mon expérience, hyper utile! tu es partie d’un modèle existant, ou tout est tiré de ton imagination? Bonne suite de mitonnage en tout cas!

  7. J’adore le poncho cape ! Je confirme que pour le portage, ça doit être extrêmement pratique. J’ai adoré porter mon bébé en écharpe. Comme il est né tout petit, je pouvais refermer mon manteau et plus personne ne le voyait mais en grandissant, ce poncho m’aurait été bien utile. Comment puis-je acquérir le patron ?
    Merci beaucoup d’avance de la réponse et bonne fin de grossesse.

    1. j’ai réfléchit à l’idée d’écrire le patron justement, j’y réfléchis, je vais voir si je trouve un peu de temps :)

  8. Tu es rayonnante ! j’adore tes nouveaux modèles : vas-tu en faire des patrons ? ton poncho-multiusage m’intéresse pour les mêmes raisons !

    1. j’ai réfléchit à l’idée d’écrire le patron justement (pour le poncho), j’y réfléchis, je vais voir si je trouve un peu de temps :)

  9. K’adore je trouve le poncho superbe
    toute jeune maman depuis 14 jours, j’allaite et un poncho tel que celui ci est une superbe idée pour pouvoir donner le seine en toute discrétion quand on a du monde, félicitation. Toujours de superbes réalisations =)

  10. Elise tu es rayonnante, le « gros ventre » te va très bien ! je trouve ton poncho très sympa, surtout son côté modulable.
    Bravo

  11. J’aime beaucoup, c’est beau et très pratique, même pour moi qui en ai fini avec les grossesses ! Un petit tuto est-il envisageable ? J’aimerais vraiment réaliser ce projet, je le trouve très inspirant. Belle continuation !

  12. j’avais très envie et espérais de voir une photo de toi « remplumée », tu es superbe! ton poncho magique y est peut-être pour quelque chose, mais ce n’est pas sûr :)
    des bises!

  13. Très joli, très cocoon, mais avec du pep’s.. mais ce que l’on voit surtout c’est ce magnifique joli ventre tout rond! J’espère que tout va bien pour tous les 3 😉

  14. j’adore ton poncho/cape/étole, magnifique !
    Et toi tu es radieuse avec ton gros bidou :-) que du bonheur !!

  15. Le poncho est très beau et plein de possibilités, et moi aussi, je suis très intéressée par l’acquisition du patron ! Ici aussi, un petit bébé arrive dans un mois, et ce poncho me parait super pour passer l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *