horai-cowl-0004

Col plume

Ca faisait depuis… heu 2012 que j’avais prévu de me faire ce modèle ? Oui c’est quand j’ai vu celui de Nina, que je l’air pris en photo, que j’ai su qu’un jour je le ferais.

A la base, il devait être turquoise clair. Mais des grosses bourdes ont rendu impossible de récupérer le mohair utilisé… C’était il y a 2 ans pile poil. J’avais tout abandonné.

Il s’agit du modèle HORAI SCARF.

Et puis là, pour m’occuper les doigts en attendant bébé, j’ai jeté mon dévolu sur 5 pelotes de laine Phildar Laine Mohair Soie (coloris Sapin) qui trainent dans mon armoire depuis au moins autant d’années… Il était grand temps que cette laine soit utilisée : il semblerait qu’une des pelotes aie carrément subit une attaque de mites !

Des aiguilles numéro 8, quelques heures de tricot plus tard, j’ai improvisé une transformation en col, en effectuant un rabattage des mailles à 3 aiguilles.

Léger comme une plume, il est somptueux. Le point demande un peu de pratique au début, mais ensuite ça file tout seul.

La couleur vert sapin est assez dure à capturer par contre.

C’est tellement simple rapide et efficace que ça donne envie d’en faire 15 des comme ça :)

Mais bon, il est peu probable que je n’aie le temps : hier soir, les premières « vrai » contractions ont enfin pointé le bout de leur nez ! Pendant 2 heures uniquement, et j’ai envie de dire malheureusement (fausse joie ! j’étais prête moi !), mais ce petit coup d’essai m’a vraiment rassurée : bébé est en route, lentement mais sûrement, et j’ai hâte de le rencontrer après avoir passé 9 mois à le caresser à travers le bidon. Son père aussi n’en peut plus d’attendre, il a hâte hâte hâte 😉

 

 



Articles similaires

14 réflexions sur “ Col plume ”

  1. Patience, patience. L’attente fait partie de la rencontre avec bébé. Plein de belles sensations à venir. Et il acĺair très cocoon ce col !

  2. Bonjour, vite une petite demande entre les contactions: quelle longueur, quel point, et combien de mailles, pour que ce soit aussi joli ?
    Merci, et bon courage, le bonheur est pour bientôt.

  3. rien ne t’empêche d’en commencer un second, tu verras bien jusqu’où tu iras, et celui-ci aura vraiment une saveur particulière si’l est interrompu pour « la bonne »!

  4. Parlant « col » ….ca te fait penser à rien?
    Bientôt…. 😉 quand il sera effacé,ce sera le bon moment.Vivement….si c est la date 😉

    Joli modèle.A garder sous le coude….
    Vite,vite fais-nous un beau bébé…..impatiente aussi ,je suis.
    Grooooos bisous

  5. Elle est magnifique cette écharpe, et je pense que la transformation en col me plaît encore plus! Même le petiot semble aimer le modèle 😉 Je vous envoie à tous les trois mes meilleures pensées pour son arrivée.

  6. Pleins de pensées positives pour que bibou pointe enfin le bout de son petit nez. Bon courage à toi et au futur papa et profitez bien de ces premiers instants magiques rien que tous les 3.

  7. Ahhh que ces dernières journées semblent interminables!

    Je pense bien à vous et vous souhaite le meilleur accouchement possible. Nous attendons toutes des bonnes nouvelles de votre petite famille.

    Prenez soin de vous tous

    Audrey

  8. Bravo pour ce dernier tricot avant la naissance, enfin dernier…pas sûr !!! vu la productivité de la future maman !!!

    Bon courage pour les derniers jours d’attente des parents !!

    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *