francis_05

Cher Francis (et cadeau d’anniversaire)

Ceci est THE projet boulet de l’année ! Commencé en Janvier, fini en juin, pris en photo en juillet (faut pas déconner, ça donne chaud un Francis !).

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois un nouveau projet me détournait de lui. Pourtant, il n’est pas si mal ! Mais non, à chaque fois l’attrait de la nouveauté m’en a écarté, jusqu’à ce que je réalise que si je ne le finissais pas avant la rentrée, je ne le finirais jamais, et qu’il resterais dans son coin pendant encore bien longtemps.

J’ai donc pris mon courage à 2 mains, et je l’ai T-E-R-M-I-N-E !

Ce petit Francis a été réalisé avec 4 cônes de chez CoulourMart. De qualité 2/6NM dk wt 5/95 cashmere/merino bulky wool azul noche 08623 (ca c’est de la référence précise ou je ne m’y connais pas !). C’est donc composé à 5% de cachemire, et à 95% de Merino, en coloris Azul Noche (tricoté en double).

C’est une laine à l’aspect légèrement rustique. Comme toutes les laines de chez ColourMart, elles contiennent encore un peu d’huile pour la fabrication, et leur aspect final n’apparaît qu’après le premier lavage (la laine a tendance à s’étoffer un peu après le premier lavage). Avec ce genre de laine il est vraiment important de faire un échantillon !

Je n’ai rien modifié à part les manches, que j’ai faites longues.

Francis a rencontré Knit Cat’s et Monelle lors de la journée mondiale du tricot, au jardin du Luxembourg.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à le descendre à la cave dans un sac « Hiver » et à le sortir à nouveau en novembre ! (Comment ça je le torture mon Francis ? Je viens à peine de remonter mes robes d’été de la cave, et elles débordent de mon placard, donc je pense que Francis comprendra que dans la vie, il y a des priorités !)

Projet sur Ravelry

Mais j’ai bien conscience que rien qu’en regardant ces photos vous rêvez de la douce brise d’un ventilateur, je ne reste donc pas plus longtemps et promis, le prochain post ne parlera pas de tenue d’hiver !

Vous remarquerez que sur mes photos, je regarde tout le temps à droite ! Sisi, vous l’aviez remarqué ! Et bien pour soulever ce mystère… Et parce que c’est mon anniversaire aujourd’hui, je vous propose de participer à un petit jeu !

A vous d’en deviner la raison, en me laissant un commentaire, farfelu ou pas, on piochera au hasard le 8 juillet à minuit.

Edit : les participations sont finies, merci à vous toutes.

La gagnante remportera  le dernier écheveau de Malabrigo Silky Merino (50% soie, 50% merino) qui a servit à faire mon Cria ainsi que 2 cônes de Merino Cachemire CoulourMart (les même qui ont servit pour mon pull mais que j’ai tricoté en double) faisant 490 yards chacun.



Articles similaires

25 réflexions sur “ Cher Francis (et cadeau d’anniversaire) ”

  1. Joyeux Anniversaire et bravo pour ce très beau pull! La couleur te va parfaitement!
    Je suis nulle au jeu des devinettes, mais je tente ma chance: tu regardes dehors, à travers ton paravent et la fenêtre….mais quoi? tu es parisienne, alors peut être est-ce un pigeon qui a fait son nid sur ton balcon? 😉

  2. Rholalala mais comment fais tu pour tricoter aussi vite ????
    Tu regarde à droite car tues obtimiste et que le futur s’offre à toi !
    Ou tu as vu la lumière….. et une grâce biblique t’as touchée ?!
    Ou tu as un torticolis ?!
    Ou c’est ton plus beau profil et c’est écrit dans ton contrat !
    Alors je chauffe ?!

  3. Bon anniversaire! Même hors saison, il n’est pas mal Francis!
    Quant à la devinette, le truc le plus idiot auquel j’ai pensé: tu as promis de ne jamais montrer que ton oreille droite sur les photos. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas sure d’avoir bon… 😉

  4. bon anniversaire!!!! et bravo pour ce Francis pas si boulet car très sympa!
    moi je dis que tu regardes toujours du même côté car c’est ton profil « qui prend mieux la lumière »…?

  5. Joyeux anniversaire !
    Très chouette ce petit Francis, j’aime beaucoup et la couleur est superbe !
    Et pour la devinette, tu regardes que personne ne te pique ton cadeau…. pourquoi pas hein !
    Bon week-end.

  6. Il est superbe ce pull!! Si je faisais une moins grande taille je me ferais aussi de jolis pull pour moi mais pour l’instant je ne gâte que ma Crevette 😉
    Moi pour la devinette je dirais que tu regardes un miroir à droite qui te dit si tu es bien cadrée dans l’appareil photo ou non ^^ Enfin, c’est juste une idée 😉
    En tout cas bon anniversaire et bravo pour tes merveilles!!

  7. joyeux anniversaire et bravo pour ce magnifique Francis ! Même en plein été il est superbe !
    tu regardes par la fenêtre ? ou tu fais de l’oeil à ton photographe, ton chat, … ? :)
    ou plus malin, tu vérifies dans un miroir ou écran si la photo sera réussie …
    en tout cas, fête bien ça :)

  8. Joyeux anniversaire, un peu en retard!
    J’adore ton Francis, dommage qu’il faille déjà le ranger. J’ai moi aussi quelques projets de ce genre dans mes tiroirs (de ceux qui attendent patiemment).
    Pour la devinette: peut-être qu’un oiseau vient s’inviter à ta fenêtre pour admirer lui aussi Francis. Et il toque avec son petit bec pour attirer ton attention…

  9. Joyeux anniversaire en retard!
    Moi qui voulais laisser un petit mot l’autre jour pour t’adresser toutes mes pensées positives mais chagrinées par l’évènement que tu rapportais, je le fais aujourd’hui…
    Alors pour la devinette : idem qu’Aurore pour pas que l’on voit ton autre profil ou bien, version plus optimiste: tu as un balcon très sympa mais jusque là non aménagé et tu viens d’y ajouter quelques plantes et un bain de soleil, du coup, 3 pas dehors et tu te sens en vacances! Farfelu?! 😉

  10. Joyeux anniversaire! Je parie que tu t’es achete un oiseau qui fait cui-cui pour attirer ton regard pendant les seances photos!

  11. Joyeux Anniversaire !!!
    Parce que c’est ton plus beau profil ou sinon c’est ton homme qui te fais des grimaces et toi tu essayes de rester zen sur les photos 😉

  12. Bon anniversaire avec un peu de retard !! Il donne effectivement chaud ton pull, avec 24 ° dehors ! enfin, bon je dis rien, je peux être pire avec mes boulets … Et bravo !! Tu tricotes quand même très très vite !
    Bon, pourquoi regardes-tu à droite … Parce que la lumière de dehors met ton profil gauche en parfaite symbiose et fait ressortir la couleur de tes yeux ? Ton voisin se promène à poil et tu le mates discètement pendant que l’Homme te prend en photo ? Tu rêves d’avoir la terrasse du mec au 8ème étage d’en face ?!!

  13. bon anniv ! comme moi tu as pris froid et tu as un fameux torticolis (entre nous, j’espère que non parce ce que ici, j’ai mal !).
    ou alors tes robes s’enfuient…..:)

  14. j’arrive pas à me souvenir alors je tente en vrac : grain de beauté, cicatrice , pas d’oreille, strabisme d’un oeil (je m’en serait rendu compte) ??? mais qu’est ce qu’il a ce coté que tu nous caches ??? la prochaine fois que je monte sur paris je te regarderai mieux !!! en tout cas ton boulet me donne envie … on doit pouvoir se lover dedans hummm… (en parlant de boulet j’ai du mohair à bloquer, tout à fait de saison là aussi !!!)

  15. Très bon anniversaire et plein de bonnes choses pour cette journée particulière ou plutôt cette soirée, vu ce qu’il en reste.
    Tu regardes toujours vers la droite sur tes photos :
    1/ Parce que la fenêtre est par là et que tu regardes le ciel pour savoir si tu vas garder ou pas ce que tu as sur le dos
    2/ Parce que c’est ton meilleur profil
    3/ Parce qu’on t’a dit que ça te donne un petit air coquin (et on a raison !)

  16. Pfuu et après tu refuse mon titre de tgv du tricot ? Rhaa !
    Il est chouette ce pull bravo !
    Pour la devinette moi je dis pcq tu aimes ton profil droit :)

  17. Joyeux anniv en retard!!
    Je ne savais pas!
    Tu regardes par la fenêtre pour faire resortir le beau bleu de tes yeux!!!
    allé, je suis sûre que je gagne!!
    Bisous, à très vite!

  18. tu regardes à droite parce qu’il y a là un miroir posé en face d’un autre miroir, lui-même posé en face d’un autre miroir… le tout face à l’écran de contrôle de ton appareil photo. Ce qui te permet de te prendre en photo seule en étant sûre d’être bien cadrée !!!! CQFD 😉
    Sinon joyeux anniv et bravo encore pour ce tricot qui vient s’ajouter à ton sac « hiver » qui doit être bien rempli maintenant !!!!!

    et d’ailleurs c’est pas à droite que tu regardes, mais à gauche non ??? sauf si ma théorie du miroir est la bonne 😛

  19. Soit, tu surveilles une énorme mite qui veut venir grignoter ton pull pour ne pas que tu en profites, soit tu regardes à droite parce que les bougies de ton gâteau sont allumées et que tu surveilles que la cire ne coule pas pendant que tu prends les photos!
    Bon anniversaire !

  20. Bon anniversaire !!! super en retard :)
    ben on a tjrs un côté plus photogénique, non ?
    ou c’est parce que c’est la direction ou tu as placé ton appareil tout simplement :)
    Bises

    PS : j’espère que ça va mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *