audrey-02

Audrey in Paris

Encore une robe Antoine et Lili à habiller (dos nu exige !). En plus comme elle est en soie-coton, je me devais de la bichonner (vive les soldes à -50% moi je dis). Elle attendait sagement dans le placard depuis quelques temps déjà.

C’est la deuxième fois que je fais un projet tricot en fonction de ma garde robe de façon aussi précise, pour une ou 2 fringues en particulier, et je dois dire que j’aurais vraiment du y penser avant !

J’avais adoré tricoter le Soay, surtout que les explications de Gudrun sont tellement bien faites. Du coup cette fois-ci je me suis fait un petit Audrey in Unst. Et puis pour la rentrée, après 2 mois et demi d’arrêt maladie suite à mon agression, il me fallait quand même quelque chose de classique, féminin et frais.

Réalisé en Valley Yarns Longmeadow, coloris Lettuce. Cette laine est en 60% coton et 40% microfibre. C’est la première fois que je tricote du coton, et avec la microfibre c’était très agréable et doux.

Le projet sur Ravelry.

En vrai la couleur est un peu plus flashy, voire carrément « bobo les yeux » !

Pas de soucis particulier, à part les côtes torses qui prennent environ 15764 ans à faire (pas moins !). Du coup j’ai triché, j’ai fait 10 rangs de côtes en moins et je les ai tricotés en plus en jersey, ni vu ni connu je t’embrouille ! Mais ca vaut quand même la peine, les côtes torses c’est tellement plus joli !

Le « seul » défaut des modèles de Gudrun c’est qu’ils se tricotent du bas vers le haut, ce que je trouve moins évident pour estimer la taille lors des essayages. Par contre, le reste c’est du bonheur (pas une seule couture à faire, tout est assemblé au tricot au fur et à mesure, en une pièce).

J’y ai pris tellement gout que pour mon tricot en cours qui est à la base tricoté en morceaux (!!! quoi ca existe encore ?) j’ai tout modifié pour pouvoir le tricoter d’un seul tenant. Rien qu’à l’idée de tricoter un dos, un devant et 2 manches, de devoir les bloquer chacun à part et de les coudre ensemble, j’en faisais une allergie. C’est tellement plus simple de bloquer un pull entier d’un coup !



Articles similaires

6 réflexions sur “ Audrey in Paris ”

  1. JE suis juste admirative!!!!!! :) :) :)

    J’ai une petite question hors sujet, aurais tu un lien pour avoir des modèles à tricoter de chaussettes mais en pointure pour enfants… et pas avec 4/5 aiguilles, juste en circulaire comme pour les tiennes. :)

  2. Il est trop beau j’adore ce genre de petits gilet! je viens tout juste de commencer un gilet qui se tricote en une fois , du coup comment fais-tu pour le bloquer?

  3. une petite balade sur ton blog que je découvre… je me suis régalée, tes créations sont très réussies et joliment mises en valeur ! je reviendrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *