Arleen

Test knit pour Dona, un petit pull bien sympa tricoté en Cascade 220. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ce projet a été marqué sous le signe de la malédiction de l’échantillon.

J’ai déjà du mal en temps normal à obtenir le bon échantillon (je dois vraiment tricoter d’une drôle de façon) mais là, aucun problème avec le patron, juste mon échantillon qui était capricieux et qui m’a fait recommencer pas mal de fois pour obtenir quelque chose de correct.

Après avoir fini le test dans les règles, j’ai fait quelques modifications : le buste est plus long, et il se finit avec du point mousse avec des fentes de chaque côté. Et les manches sont maintenant en mode 3/4, et il me plait vraiment comme ça !

Les boutons ne sont pas totalement à équidistance, mais les explications pour la boutonnière au crochet étaient tip top, et dans ma version modifiée, j’ai utilisé au final 4,3 pelotes contre environ 2.7 dans la version d’origine.

Les choses que j’aurais pu refaire : mieux gérer le passage au niveau de la taille (mais c’est un soucis universel chez moi dans les pulls fait maison, je dois avoir une taille qui n’est pas dans les normes ou trop basse je ne sais pas ;))

Modèle : Arleen par Dona

Laine : Cascade 220 coloris 7815

(oui j’ai pris les photos au flash, ca se voit si vous avez suivit mon dernier tuto photo ;))



Articles similaires

10 réflexions sur “ Arleen ”

  1. Les voilà les photos que j’attendais 😉 Il est super réussi ton test ! Tu devrais relire certains passages de Little Red 😉 Perso, je compte ajouter des « bust darts ». Ta réalisation va me motiver à avancer dans la mienne…

  2. Merci Elise pour ce test knit ainsi que tes nombreux commentaires qui m’ont énormément aidé. J’aime beaucoup ta version avec corps rallongé et manches 3/4. Je ne pensais pas que tu le ferai aussi large. Cela dit, tu as une vraie taille de guêpe alors mes instructions basiques ne convenaient probablement pas à ta morphologie…J’espère que tu le porteras avec plaisir malgré tout!

  3. Roh, il est trop joli ce petit pull!!! J’adore la petite rangée de boutons et le bas, avec les fentes et le point mousse! Par contre, tu tricotes vraiment à une vitesse hallucinante!!!

  4. Bonjour,

    J’aime beaucoup votre réalisation du pull Arleen avec des manches longues ou 3/4. Je ne dispose que des explications en manches courtes, pourriez-vous me les transmettre ou m’indiquer où les trouver ?

    Merci d’avance
    Dominique

  5. Bonjour jeviens de découvrir ce modèle et c » est un modèle que je recherche depuis longtemps. Le seul souci et qu’ il est en anglais.
    Serait il possible que vous proposiez une traduction en francais avec l’ autorisation de l’ auteur bien sûr.
    D’ autant que j’ aimerai avoir une ouverture sur les deux épaules.
    Je vous remercie pour votre réponse et pour votre blog auquel je suis abonné et qui est toujours un plaisir pour moi de regarder.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *