Y a toujours de l’espoir

Les orchidées, c’est beaaauuu, mais ca meurt vite et je n’ai jamais su les faire repartir.

La dernière en date que loulou m’a offerte a subit le même sort. Une fois morte  je l’ai abandonnée à son triste sort dehors, dans le vent, la pluie, la sècheresse, bref j’ai baissé encore les bras. C’est pas comme si c’était la première orchidée qui me laisse tomber il faut dire (intérieur trop sec, lumière ? J’ai beau avoir lu sur le net des conseils, je les rate toujours).

Et puis depuis quelques semaines, une surprise m’attendait sur la terrasse :

Alors là, je n’en reviens pas !!!!!!!. Je ne manquerais pas de la bichonner à nouveau, désolée gentille petite orchidée qui s’est battue pour survivre.

9 réflexions sur “ Y a toujours de l’espoir ”

  1. Ne la bichonne surtout pas trop!! Les orchidees n’aiment pas qu’on s’occupe trop d’elles :) et ne la change plus de place, c’est qu’elle se plait là où elle est.

  2. hihihi mouaaa!!! Tu m’as bien fait rire. La pauvre!!!!! Je ne me moque pas surtout car j’en ai laissé mourir rien que 3…. et là, pour me dire que je ne suis peut être pas si bizarre, je viens tout juste d’en offrir une à Monsieur en lui disant: « tu ne la tue pas hein!!! » 😉 😉 Ton post me rassure, NON!! je n’était pas la seule, mais au lieu de les laisser « essayer » de revivre, je les mettais à la poubelle… J’n’aurai peut etre pas du… comme quoi rien n’est jamais perdu!!
    Bises.

  3. Celle qui a le plus fleuri chez nous c’est celle qu’on a « oubliée » tout un hiver dehors suite à notre emménagement! Elle a redémarré tout doucement mais ensuite, un vrai feu d’artifice, elle a eu des fleurs non stop pendant plusieurs mois. Par conter, elle n’a pas supporté qu’un de mes loulous la fasse tomber…

    Sinon, je rebondis sur la dispo des aiguilles Addi dont tu avais parlé l’autre jour… En jouant à saute-blog, j’ai fini par trouver ce site: http://www.prettylaine.com/ qui en propose et en plus fait de chouettes promos jusqu’à demain. Chouettes du genre -20% sur de la Cascade ou -25% sur de la Rowan… (Argh, dire que j’ai déjà fait une commande il y a peu…)

  4. Très chouette surprise ! J’aimerais bien faire le même genre de découvertes… par chez nous les plantes ont intérêt à être des warriors… autant te dire que je n’ai pas eu d’orchidée depuis… ah ben non, jamais en fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *