artist_fred

Un peu de musique !

Anoraak

J’ai découvert il y a plus d’un an un petit groupe electro français (de Nantes) en allant à la Flèche d’Or à coté de chez moi. L’ambiance était folle, et j’ai complètement adoré le son pop new-wave rétro electro 80′. J’ai acheté leur premier album à l’époque où il était limité à 100 exemplaires en vente sur leur myspace (j’ai vu qu’il est à présent en vente sur ITunes).
Cette musique me mets la patate à chaque fois. Leur prochaine date de passage à Paris sera le 10 avril (Flèche d’or toujours).

La « vidéo » d’un de leur morceau les plus connus :

Et une petite interview où il mixe et se présente :

College

Dans le même genre, je viens de découvrir le groupe College, français aussi, même univers musical (avec beaucoup moins de lyrics), j’adore !
Leur vidéo « she never came back » (clip à chier c’est juste pour la musique) :

COLLEGE – « She never came back » from Frantz Lasorne on Vimeo.

Entre temps, Anoraak s’est amusé à Remixer Collegue (oué je sais, j’ai du mal à suivre tout d’un coup :)) :

En fait Anoraak a fondé un collectif de musique retro Années 80, ce collectif s’appelle Valérie, et Collège en fait partie (ouf c’est plus clair merci !). Sinon le reste du temps Anoraak (ben oui il est tout seul en fait dans son groupe) est batteur d’un groupe Pony Pony Run Run.

Tryad

Enfin pour finir j’aimerais parler de Tryad, groupe qui a décidé de ne faire que des albums gratuits libres de droit, Tryad n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un groupe typique. En effet, il est composé de musiciens dispersés à travers le monde qui ne se sont jamais rencontrés de visu. Toute leur collaboration s’est effectuée au travers d’Internet.
Mes morceaux préférés :

Lovely :

Et Mesmerize :



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *