prd-knitterskeep0003

The Knitter’s Keep (concours inside)

Il y a quelques mois dejà, La Pelote Vagabonde m’a proposé de tester un petit gadget spécial tricoteuse : The Knitter’s Keep
Moi j’adore tester du matériel, comme vous le savez 😉 J’ai donc accepté avec plaisir !

Petite présentation que vous pouvez trouver sur le site :

The Knitter’s Keep est proposé en avant première en France grâce à la gentillesse de sa créatrice Julie de chez Cocoknits.

Cet accessoire magnétique est la version tricot du bracelet porte épingles des couturiers et plus encore.

Si vous êtes las de chercher sur votre canapé, dans votre ouvrage, dans vos vêtements ou même dans vos cheveux cette maudite aiguille à torsade. Si au cours de vos finitions vous n’arrivez plus à remettre la main sur cette aiguille à tapisserie. Si vous démarrez votre châle dentelle et que vous avez renversé votre poche de marqueurs par terre. Le Knitter’s Keep est votre allié !

Le kit comprend :

    • un bracelet snap en silicone conçu pour aller sur tous les poignets comportant un aimant plaqué acier brossé
    • 10 grands marqueurs ronds (conviennent pour des aiguilles 10mm ou moins)
    • 10 petits marqueurs ronds (conviennent pour des aiguilles 5.5mm ou moins)
    • 10 épingles / safety pins (conviennent pour des aiguilles 8mm ou moins)
    • 2 aiguilles à torsades (2.5mm)
    • 2 aiguilles à tapisserie incurvées
    • 1 pochette 100% coton pour tout ranger

 


J’ai donc pu le tester un peu. Voici mon retour !

Le bracelet est vraiment très bien pensé : il est conçu pour vraiment bien s’adapter à votre tour de poignet. J’ai en effet des poignets extrêmement fins. C’est un réel soucis, souvent les bracelets « universels » tombent lamentablement sur mon poignet. Ce n’est pas le cas du Knitter’s Keep heureusement, qui épouse vraiment et se maintient très bien sans jamais glisser ni trop serrer. Un très bon point !

Ensuite, côté pratique, c’est vraiment réussit aussi : moi j’ai tendance à sortir par exemple mes marqueurs en avance, puis à les coincer dans ma bouche et à les utiliser au fur et à mesure. Idem pour à peut près tous les accessoires tricot qui s’utilisent pas intermittence. Là, on sort 5 marqueurs, et puis on les utilise au fur et à mesure, on peut poser aussi son aiguille à torsade, et faire ses petits allers et retours sur le poignet tranquillement.

Mon conseil : contrairement à d’habitude, je pense que c’est bien de le mettre sur votre main « faible » : ce qui compte c’est la main qui attrape, et non pas celle qui porte. En gros, si tu es droitière, je te conseille de mettre le bracelet sur ton poignet gauche 😉

Si en plus tu fais de la couture, alors là, jackpot !!

Oui parceque je sais pas vous, mais moi ca m’est arrivé assez souvent malheureusement de faire tomber mes épingles en couture… Aille la catastrophe :( Avec ce bracelet, tu rattrapes tout ça en deux secondes, fini la galère de retrouver toutes les épingles une à une !

En fait, pour coudre tout court c’est le bonheur ! Tu poses tes épingles, tu les récupères en un tour de main, sans bouger de ta machine à coudre :

Bref, moi ce bracelet, je l’aime :)

Si je devais chipoter un peu, je rajouterais une fonctionnalité en plus à ce bracelet : un compte-rang intégré à la base du bracelet, qui augmenterait en appuyant sur un bouton. Ca serait l’ultime outil à mes yeux :)

Et comme chez la pelote Vagabonde, ils sont généreux, ils vous proposent de gagner un Knitter’s Keep et un écheveau de Meadow ! Oui oui oui :) Voici comment vous y prendre :

 

Montrez-nous le contenu de votre trousse à tricot nomade, votre amie lors de vos déplacements tricot ! Vous devez envoyer une seule photo, et décrire le contenu de celle-ci.

Je vous montre par exemple le contenu de ma meilleure amie tricot :

Dans ma trousse il y a :

  • des ciseaux de brodeuse
  • un crayon mine
  • un mètre mesureur qui fait aussi les « inches » parceque je tricote souvent en anglais
  • deux boites de marqueurs dont une avec des amovibles
  • une jauge à aiguilles
  • un compte rang
  • un outil pour aider au jaquard
  • des aiguilles à laine
  • deux aiguilles double pointe
  • des crochets
  • un WPI

 

CONCOURS

Les deux gagnant(e)s recevront un bracelet The Knitter’s Keep ou un écheveau de Meadow, généreusement offert par La Pelote Vagabonde

Vous avez jusqu’au 14 Avril minuit pour nous faire parvenir votre photo via le formulaire de contact ici bas.

Un tirage au sort sera effectué le 17 Avril. Les photos des gagnant(e)s seront publiées ici sur mon blog pour annoncer les résultats du concours.

PARTICIPATIONS TERMINEES Merci !



Articles similaires

12 réflexions sur “ The Knitter’s Keep (concours inside) ”

  1. merci pour le concours, c’est fait ! merci aussi pour le retour du wpi je me souvenais de cet objet sans savoir où je l’avais vu ni son nom. je vais me pencher sur la question étant une recycleuse de pulls.

  2. Coucou Elise
    Je ne connais pas le WIP et dans ta jolie trousse quel est l’outil qui aide au jaquard
    Je vais essayer de t’envoyer ma trousse
    Bien amicalement
    Eva

  3. Zut de zut, j’ai été dépassée par la vie et j’ai oublié de poster la photo de ma trousse de tricot (celle de mon sac à main).
    Tant pis pour moi et heureuse soit la chanceuse qui la recevra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *