150875_466143612698_2099335_n

Taggée ;)

Parceque By Gab’s m’a fait la gentillesse de me tagger, je vais me prêter pour la première fois au jeu des 7 petits « secrets » à mon sujet 😀

1 – Je suis incapable de jouer un rôle, de ne pas être moi même en toute circonstance, directe, honnête, parfois on me dit que ca fait de moi une personne stupide. Par exemple si on me rend trop de monnaie, je n’arriverais jamais à la garder pour moi sans rien dire. Du coup j’ai du mal avec les personnes qui sont plus subtiles dans leurs communication, et je déteste quand ce n’est pas fair play.

2 – J’ai toujours eu le sentiment d’être une impostrice, je n’ai jamais eu les bons diplomes pour les métiers que j’ai fait, et j’ai toujours eu un sentiment d’infériorité. Il y a 2 ans j’ai décidé de changer totalement de métier (plus créatif), de démarrer de zéro, sans aucun diplome associé à mon nouveau job, de perdre un gros salaire, et je suis bien plus épanouie :) De me prouver que je peux apprendre de rien, et y arriver. Je suis curieuse de nature.

3 – Je suis végétarienne depuis ma naissance ! Ma mère m’a élevée végétarienne, elle l’était elle même. Ca n’a pas été facile dans les années 80 et 90 pour m’intégrer socialement, j’ai même tout tenté pour me mettre à la viande, sans succès. Aujourd’hui j’asume enfin mon régime un peu étrange, surtout après avoir découvert à 30 ans le film Earthlings. J’achète le moins de cuir possible et je culpabilise à chaque fois, je mange souvent bio, je cuisine tout mes plats avec des produits frais, je n’achète presque jamais des plats déjà prêts, et mes collègues me taquinent gentiment quand je râle si elles impriment trop de pages parce que ça « tue les gentils papillons et les petits castors » 😉 Je n’aime pas trop en parler autour de moi car les gens me parlent tout le temps du « cri de la carotte » et sont même parfois agressifs sur le sujet. C’est mon choix à moi c’est tout.

4 – Je suis une ancienne grande timide, celle qu’on entendait jamais dans un groupe tellement elle parle doucement et a peur de dire une bêtise, celle qui jouais seule à la récré, celle qui était « bizarre ». Plus tard, je préférais parler aux ordinateurs, mais je me suis soignée, maintenant j’ai une grande gueule il parait :) Mais j’ai encore peur de ce que pensent les autres de moi, je doute tout le temps de moi. Je me remet tout le temps en question.

5 – J’essaie de partir en voyage loin loin loin tous les 1 ans et demi grand maximum, avec juste un sac à dos et un billet d’avion, et j’improvise sur place. Je cherche le choc culturel, le truc qui me fait réaliser que « je ne sais vraiment rien de la vrai vie », la rencontre avec des cultures différentes, mais aussi des lieux paradisiaques pour faire de la plongée sous marine :)

6 – Je suis totalement bordélique, je laisse trainer mes vêtements partout. Je déteste faire le ménage, c’est mon homme qui est obligé de s’y coller sinon c’est la porcherie à la maison.

7 – J’ai envie de devenir maman… On en parle souvent avec doudou, depuis une récente fausse couche à la rentrée, une surprise non prévue qui nous a déchiré le coeur, qui a laissé un grand vide, mais qui nous a fait réaliser… qu’on se sentait prêts !

11 réflexions sur “ Taggée ;) ”

  1. Je me reconnais beaucoup dans ton portrait (de là à croire que le prénom forge le caractère, je n’irai pas jusque là…)! J’espère que ton n°7 deviendra vite réalité, de tout coeur!

  2. Marrant comme, même sur un blog créatif qui parle très peu de ce qu’est une personne, on arrive à lire des choses entre les lignes. Très joli portrait, merci pour ce partage !

  3. BOrdélique!!! ROooo la prochaine fois prends des photos en élargissant au maximum ton cadre, j’ai du mal à y croire!! 😉 😉 Merci d’avoir bien voulu jouer le jeu. Par contre , n’oublie pas de taguer à ton tour d’autres jolis blogs que l’on puisse continuer à découvrir quelques petites choses de jolies créatrices. Un bébé… très jolie confidence que tu nous fais. Je te le souhaite pour aussi vite que possible alors :) :) Végétarienne??? Ah mais nonnnn et la raclette de l’hiver!!!!!!! hihi non je t’embête là.
    Bises. Et bravo pour le changement professionnel, je pense que tu es ferais rêver plus d’une d’avoir osé te lancer.

  4. Un portrait sensible qui correspond bien à l’ambiance de ton blog créatif ! Je me reconnais dans le n°2 mais n’ai pas encore trouvé comment en sortir… Des pensées positives pour ton n°7 !

  5. C’est sympa d’en savoir plus sur toi … Pour la 2, j’admire ton courage ! Moi j’ai un Bac +5 et ça fait un an que je cherche du boulot sans succès ! Pour la 3, tu as raison de crier autour de toi tes convictions … si tous le monde pouvait comprendre que la moindre petite bête a une utilité ! Je me reconnais un peu dans la 4…En même temps ras le bol de ces moules où il faut rentrer coute que coute !
    Et pour la 7, gardez bon espoir tous les 2, il est arrivé la même chose la 1ère fois à une de mes belles soeurs, mais aujourd’hui elle a 3 beaux garçons en pleine santé !!!
    Pleins de bises et merci pour ce portrait de toi sans chichi

  6. Je viens de découvrir ton blog via celui d’Eolune. Je le trouve très sympa. Je te laisse un petit message ici pour te dire que j’ai aussi vécu ton numéro 7 à la rentrée… Je l’ai très mal vécu, la douleur est difficile à effacer…
    Les gens comprennent mal ce que l’on peut ressentir et prendre conscience que cela arrive à d’autre permet de se sentir moins seul. Je vous souhaite de pouvoir concrétiser ce rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *