SOS-tricot

SOS Tricot le 6 février avec Wool Kiss


Je révais depuis quelques mois d’organiser un moment de partage gratuit autour du tricot, WoolKiss m’a aidé à le concrétiser !
Je vous convie donc à nous rejoindre le jeudi 6 février, sur le stand de WoolKiss, afin de profiter de ce moment pour venir me poser toutes les questions tricot que vous souhaitez ! Venez avec vos en-cours, vos problèmes, vos doutes, vos idées, cette journée est la votre, l’occasion d’échanger conseils astuces, ou de vous démontrer quelques techniques.

Vous pourrez evidemment venir aussi tricoter votre kit WoolKiss si vous en avez envie. Sachez que vous pouvez commander votre kit en ligne et venir le récupérer sur place, suivez les actualités sur leur blog dès demain, pour connaitre les conditions.

Et ce n’est pas tout. J’ai pu obtenir aussi quelques invitations pour le salon que je vous propose de gagner. Pour participer, laissez un commentaire dans lequel vous exposez une idée d’amélioration de mes patrons. Sur la forme, dans le fond, peu importe, je vous invite à vous lâcher complètement (en restant évidemment poli) et à me dire ce qui selon vous pourrait être mieux. Les meilleures idées gagneront une place pour le salon. Merci Laure et WollKiss pour ces invitations !

Le petit jeu est à présent terminé, merci à toutes celles qui ont participé, les contacts sont en cours pour envoyer les invitations.

Le lieu : stands C12.2 – D11.2
La date : Le 6 février, le matin et l’après midi
Consultez tous les détails de cette aventure ici
Venez nombreuses !

Vous pouvez aussi participer tout simplement à l’évènement #monpetitmouton : inventez, réinventez un mouton, au tricot, au crochet, avec vos doigts, sur le thème du logo de la marque WoolKiss. Les 2 premiers modèles de mouton seront publiés sur le blog de WoolKiss, et vous pouvez mettre des photos de vos créations sur instagram avec le hashtag #monpetitmouton

Je vous souhaite un bon salon à tous et toutes !



Articles similaires

10 réflexions sur “ SOS Tricot le 6 février avec Wool Kiss ”

  1. Merci pour ce petit jeu car j’aimerai beaucoup aller au salon. J’ai déjà suivi vos conseils donnés sur in the loops notamment pour faire l’échantillon lorsque l’on tricote avec des aiguilles circulaires mais je n’ai pas encore tricoter un de vos patrons. Alors j’espère que j’aurai un coup de foudre pour un prochain, un pull sans couture avec un beau jacquard en rond mais qui ne fait pas de plis et là je serai enchantée

  2. C’est sympa de nous proposer de gagner une entrée, j’aimerais bien ! Mais je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait améliorer dans vos patrons, ils sont carrément fignolés ! Je dois venir en nocturne le 7 mais si je gagne je viendrai le 6 avec grand plaisir !

  3. Je proposerais peut être d offrir le choix entre manche longue et manche 3/4.
    Selon les finitions de la manche, il peut être difficile pour les novices de le faire correctement sans dénaturer ces magnifiques modèles :-)

  4. Bonjour,
    Tes patrons sont très complets. Peut être trop au niveau quantité de papier et d’encre nécessaires à l’impression à ce que j’ai pu voir. Imprimer toutes ces pages est coûteux, les manipuler au cours du tricot malaisé, les transporter en cas de tricot nomade est encombrant. Une version simplifiée avec l’essentiel des directives pourrait être aussi proposée. Ce serait cette version qui pourrait être imprimée, annotée, transportée. La version longue permettrait toujours de comprendre toutes les finesses des explications, les techniques, etc.
    De plus présenter les modèles de pulls/gilets portés par des personnes avec des morphologies différentes permettrait de mieux s’imaginer dans le modèle.
    Merci pour ce jeu et ton blog et in the loop !
    Tchoury

  5. Merci de ce jeu : jouons donc …
    Une idée pour l’Opera: ajouter une petite note carrée sur la mélodie, un peu de gris sur le rose, quelques rangs de point mousse sur du jersey , discret rappel des rayures sur l’uni, léger contraste près du col pour mieux faire chanter l’ensemble, 5 cm sur 3 pour attirer le regard!

  6. Hello Elise,
    Bon, comme j’aimerais bien aller au salon et passer sur le stand car c’est une chouette idée (et comme ce sera juste après avoir passer le dernier écrit de mon concours, t’imagines combien ce serait chouette !), je joue.
    Comme je suis en train de refaire un Merlot (quand on aime, on ne compte pas), je me dis que ce qui serait utile dans ce tuto, ce serait l’indication du nb de mailles à avoir, non pas seulement à la fin des séquences 1 et 2 mais aussi au moment où il faut commencer le rang où l’on fait les YO et les mailles ensemble pour faire les jolis trous, car il est important de bien partir là avec le bon nb de mailles.
    Je ne suis pas certaine que ce soit ce genre de propositions auxquelles tu pensais…

  7. merci de nous faire profiter de ces invitations ! Pour ma part, je verrais bien une version « Col en V » d’Opéra (c’est une variante plus qu’une amélioration mais je tente ma chance !)

  8. Merci à tout le monde pour votre participation ! Les gagnantes ont reçu normalement un petit email pour leur demander leurs adresse postale.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *