butter-nadia-3

Sew-Along : La robe magique en jersey

Chose promise chose due!
Un défi de plus n’est jamais de trop pour avoir une nouvelle robe dans son placard, mais là ce n’est pas d’une robe dont on parle, mais d’un paquet de robes en une!!
Elle nous a tapé dans l’oeil dès qu’on la vue, et la liberté de pouvoir en faire ce que l’on veut nous a rendues dingues!!
Le tuto trouvé il ne nous reste plus qu’à agir!

Butterick a aussi sortit un patron sur le même concept : The infinite dress.

Avec Soumicha nous vous proposons donc un SAL, un Sew-Along!! Le but, chacune commence son projet quand elle le veut, et nous envoie le lien de son blog une fois son article posté. Nous nous chargerons de relayer l’info régulièrement sur nos blogs.
Mais là, non seulement il vous faudra faire cette robe (niveau de technicité zéro, temps de couture zéro, Easy la robe on a dit!!) Mais, là ou il va falloir faire preuve de creativité, c’est qu’il faudra créer la Vôtre!! Votre façon de la nouer et d’en faire une robe différente, complètement différente.

Lâchez-vous, a vous d’inventer la façon la plus originale ou jolie de la nouer, la longueur et la forme de la jupe, ou du pantalon style sarouel, style combi-short, il n’y a pas de limites !

Tentées les nanas??? à vos Jerseys!!!

Quelques exemples Ici et là  :

Source : http://shopbutterbynadia.com/




Articles similaires

6 réflexions sur “ Sew-Along : La robe magique en jersey ”

  1. toutes ces versions donnent envie…mais déjà beaucoup de projets sur le feu…à voir si je trouve un petit jersey sympa…

  2. le temps de fouiller dans stock de jersey ce week end ou d’aller au marché lundi matin avant le boulot, vous m’attendez pour commencer ? et du tissus d’ailleurs il en faut combien ?

  3. Ça fait un moment que veux la faire cette robe ! Alors, même si je suis en pause couture en ce moment, mes quelques jours de vacances seules à la maison sont prévues pour rattraper ce temps perdu… Et quoi de plus motivant que ce type de projet collectif pour se lancer ? Allez, c’est décidé, j’en suis !!

  4. Ca à l’air très intéressant cette robe magique…
    Sauf que quand je vais sur le lien tout est…EN ANGLAIS!
    Une solution SVP??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *