Retrospective 2013

Comme chaque année, je prends une heure pour faire le bilan sur ce qui a été fait, vécu, tenté, raté, réussit, et sur la direction à venir. Comme chaque année, je regarde le billet rétrospectif de l’année précédente, et je compare les objectifs que je m’étais fixés avec la réalité.
Je m’étais fixée début 2013 les objectifs suivant : m’amuser, prendre du plaisir, tricoter des choses que je porterais uniquement.

Bilan

  • J’ai tricoté une seule chose que je ne porte pas : mon gilet Acer, car trop grand après le lavage. Il attend sagement qu’un jour j’aie le courage de le modifier, c’est pas demain la veille… C’était aussi mon premier « KAL » tricot, ce qui était bien sympa.
  • J’ai lancé ma marque de patron, evidemment ! Une grande aventure cette histoire ! Parfois j’ai envie de partager avec vous le quotidien, le « back stage » de cette activité, et puis je n’ose pas, me disant que ca n’interessera personne. J’ai ainsi crée cette année 6 modèles, dont 1 gratuit. Je n’ai plus de rythme, je bosse la nuit, les jours fériés, mais ca me plait, donc pour le moment je continue !
  • J’ai fabriqué plus de 50 bijoux pour le plaisir surtout. J’avais prévu de fabriquer des kits de mitaines rainbow fait maison, mais j’ai baissé les bras.
  • J’ai été publiée « malgré moi » par 3 fois dans des magazines anglo-saxons, sur mes créations, et c’est à chaque fois une grande fierté.
  • J’ai continué l’aventure InTheLoop avec aujourd’hui 80 article écrits par votre servante, et bien plus d’articles mis à jours, mis en page, relus, de photographies à faire et une toute nouvelle équipe pour nous soutenir dans l’aventure. Spécial thanks to Caroline, mon acolyte de choc dans l’aventure sans qui ce projet ne pourrait pas exister et continuer à progresser ! Des bisous doux à Bintou, que la vie professionnelle a éloigné du projet, mais qui garde une oreille attentive à nos sollicitions !
  • J’ai tricoté 6 choses pour moi, le reste de l’année ayant été dédié à mes patrons. Je pense que cette tendance va continuer à chuter, car le tricot est devenu un métier à présent. Je m’accorde donc des journées où je ne tricote pas, parceque ca me fait du bien de ne pas « bosser ».
  • J’ai développé ma présence sur les réseaux sociaux, pour mon activité, et mon dieu ce que c’est chronophage ! Mais j’y ai fait de belles rencontres humaines et de nouvelles amies.

Objectifs 2014
Attention, je vais dévoiler quelques secrets à venir 😉 Des idées comme toujours, certaines je l’espère se concrétiseront !

  • Publier un e-book à thème.
  • Ecrire et auto-publier un livre sur le tricot.
  • Collaborer avec des petites marques de laine pour des patrons réalisés avec des laines locales et à taille humaine.
  • Rationaliser mon temps de travail sur le webzine pour etre plus efficace et pouvoir continuer à m’y investir malgré tout ce qui se passe en ce moment par ici.
  • Fonder une famille 😉 Et accepter un passage « à vide » professionnellement, pour être fière d’être une mère au foyer et présente au quotidien, un maximum. Un pas de géant pour moi, toujours ultra autonome dans tout depuis 20 ans !
  • Reprendre un job à temps partiel quelques jours par mois en freelance pour affronter les finances, et soutenir l’entreprise de mon homme en continuant de jouer un rôle de conseil dans ses dossiers, comme je l’ai fait cette année.
  • Essayer l’écriture, un rêve depuis des années, un objectif hérité de famille, jamais réalisé, pour transmettre des histoires.
  • Et une autre idée toute neuve, trop fraiche pour oser l’écrire ici, le temps nous dira ce qu’il en est !
  • Arrêter d’être hyper active… Quoi ? Comment ça c’est mal barré ?

Y a du pain sur la planche !!! Il faudra aussi faire des choix j’ai bien peur d’avoir les yeux plus gros que le ventre hihi 😉

Bonne année à vous tous et toutes !

Merci de me suivre et me soutenir dans cette belle aventure qui sans vous n’existerait pas !

24 réflexions sur “ Retrospective 2013 ”

  1. Un très beau bilan avec de magnifiques réalisations et de bons objectif pour 2014 ! Très belle année avec plein de laine encore. Bises.

  2. Très bonne année pour toi et tes proches. Que 2014 voit la réalisation de tes projets tricots et autres. Continue de nous régaler avec tes articles et tes patrons si bien aboutis Un grand merci

  3. bonne année ! et merci de nous offrir de si beaux patrons ! il y a beaucoup d’éponine dans les photos… j’ai hâte de voir le patron !

  4. Très bonne année avec la réalisation du maximum de vos vœux et merci pour toutes ces créations superbes

  5. bonne année Elise…que 2014 t apporte à toi et à ceux que tu aimes plein de bonheurs petits et grands ..
    je souhaite que tous tes beaux projets se réalisent en 2014 mais garde du temps pour toi ..dans ce programme bien chargé…..
    à bientôt

  6. Une excellente année à toi Elise. D’accord, pour l’hyperactivité tu mets la barre un peu trop haut mais il faut savoir être ambitieuse ;-))

  7. Bonne année Elise, que 2014 t’apporte beaucoup de bonheur !
    Bravo pour ton parcours, ta persévérance, tes conseils !
    Je t’embrasse

  8. Bonne année à vous aussi. C’est toujours avec plaisirs et gourmandise que je dévore vos articles. Bonne continuation.

  9. Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs.
    De façon plus personnelle, je te remercie pour ta disponibilité pour mes premiers pas dans In the loop.
    À très vite….

  10. Quel plaisir de te lire ! il fo avoir bcoup de projets pour être sure d’en réaliser quelques uns, je t’en souhaite un, plus particulièrement ! Bisous.

  11. Que 2014 te soit douce et lumineuse Élise, que tes projets, tes envies et tes rêve se réalisent! N’oublie pas de te poser quand même, du temps pour toi, c’est important 😉

  12. « J’avais prévu de fabriquer des kits de mitaines rainbow fait maison, mais j’ai baissé les bras. » Forcément cette phrase me saute aux yeux 😉 et pourquoi pas les faire avec une sympathique marque de kits de tricot made in France, et aussi made with beaucoup de love ?! Tu sais où me trouver en tout cas 😉 Excellente année Elise, beaucoup de bonheur en 2014 <3

  13. Bonne année 2014 Elise! Pour moi d’un point de vue créatif tricot la création de ta marque a été une excellente nouvelle. C’est dommage que je tricote si lentement car chaque nouveau modèle me donne envie.

  14. Bonne année à toi ! Un vrai bilan d’hyperactive, le mien est beaucoup moins riche… Pour information, connaitre l’envers du décor de ton boulot de créatrice de patron serait aussi très intéressant.
    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année (surtout la fondation d’une belle famille, je sais que ça te tiens à coeur !)
    Bises
    Lucie

  15. Bonne année ! Quel bilan, c’est impressionnant. Et des modèles me font envie ! Cependant ils sont trop compliqués pour moi…Meilleurs voeux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *