Retrospective 2011

2011 est fini !

Cette année j’ai :

  • Tricoté 27,3 kilomètres de laine pour 23 projets
  • Ecrit 11 tutoriels (presque 1 par mois, je suis contente de cette cadence !)
  • Cousu 12 projets et enfin trouvé mon style (rétro, parfaitement adapté à ma morphologie d’une autre époque)
  • Ecrit 9 posts sur mes inspirations grace au fabuleux outil Pinterest
  • Lancé ma petite boutique de marqueurs pour le tricot
  • Crée les étiquettes cadeau pour le tricot, afin que la personne qui reçoit votre projet unique sache comment l’entretenir
  • Offert seulement 10 de mes créations à mon entourage proche (peut mieux faire)
  • Commencé et arrêté au bout de 6 semaines mon challenge « 365 » : 1 photo par jour pendant 1 an (je me mettais trop la pression mais j’ai pu peaufiner quelques techniques au passage)
  • Animé avec Aditi de nombreux ateliers de tricot
  • Essayé sans succès la méthode continentale
  • Découvert plein de laines teintes à la main par des artisans, principalement grace à etsy
  • Rencontré plein de nouvelles tricopines avec qui j’ai pu échanger notre passion commune et apprendre encore beaucoup
  • Ressuscité mon orchidée !
  • Découvert les joies des boutiques de vêtement vintage
  • Lancé un challenge couture (la robe magique en jersey) mais je l’ai jamais réalisé (boooouuuuh)
  • Testé le tricot extrème, au péril de mon dos et au bonheur de mes petits bras un peu plus musclés 😉
  • Tourné en rond pendant des kilomètres et dépensé plein de matière grise à chaque début de nouveau projet, ce fameux moment où vous avez enfin fini votre encours, que votre liste de projets est tellement longue que vous n’arrivez pas à choisir le prochain. Ce moment où je tente, défais, refais, me prend la tête comme s’il s’agissait d’une question de survie, et finit enfin par trouver quel projet commencer.

Mes objectifs 2012 :

  • Créer mes patrons de tricot
  • Teindre mes premiers écheveaux de laine moi même
  • Essayer de me remettre un peu à la couture que j’ai délaissée depuis 6 mois
  • Continuer à animer les ateliers tricot thé mensuels à Charenton, échanger, partager et apprendre toutes ensemble le tricot.
  • Commencer à travailler sur un gros projet pour le moment encore secret, avec des amies, qui j’espère verra le jour en 2012 afin que je puisse vous en parler plus en détail.
  • Faire encore plein de rencontres de passionnées créa !
  • Laisser place au freestyle et à l’improvisation des autres projets, qui viendront me surprendre

Et vous, ce bilan ? 2012 vous le voyez comment d’un point de vue créa ?


25 réflexions sur “ Retrospective 2011 ”

  1. Joli bilan ! En lisant ton blog je me demande souvent « mais où trouve-t-elle le temps ?! ». À quoi tu tournes ? Tu n’as besoin que de trois heures de sommeil par nuit, c’est ça ? 😉
    Toute petite question qui me vient également : où trouver le fameux « compteur » qui permet de savoir combien de kilomètres ont été tricotés dans l’année ? Je serais vraiment très curieuse de connaître le chiffre pour moi ! Merci !
    Belle année 2012 à toi, en espérant que de nombreux projets continuent à fleurir dans ton esprit si créatif !

  2. Il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert ton blog, et là, je suis sciée ! Quel chouette bilan ! Je vais éviter de faire le mien pour 2011, mais je vais essayer d’en prendre de la graine pour l’année à venir ! Le truc qui me fascine le plus par ici, c’est que tout est super bien organisé, cohérent, bien présenté, utile, mené à terme, et avec tutos… Fascinant, vraiment !

  3. Wawhou! Quelle belle année! Ta mosaïque est superbe, tu me donnes envie d’en faire une aussi ^^
    Que 2012 soit pleine de créativité!
    Merci pour ton si joli blog, tes photos magnifique, tes jolis tricot et tes chouettes tutos, je me balade souvent ici avec beaucoup de plaisir!!!

  4. un bien beau bilan qui permet de retrouver de chouettes projets ! Je ne me souvenais plus de ta chemise Liberty : waouh !!! Et tes tricots, tu sais déjà à quel point je les trouve beaux !!! Vivement la suite en 2012 😉

  5. Ben là je crois que c’est clair : c’est la classe internationale ! Félicitations pour ce bilan qui est on ne peut plus positif. Tu arrives toujours à trouver un sujet qui va ma parler sur ton blog. Mon objectif 2012 : enfin venir à un tricot thé à Charenton ! Très bonne fin d’année à toi et tes proches.

  6. quant à ton dernier point du bilan : RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! mais comment fait-on pour se décider ??? Ca fait plus d’un mois que j’hésite pour commander une laine en promo et bien sûr y’en a plus dans les couleurs que je voulais et du coup RHAAAAAAAAAAAAAAAAA bis, qu’est-ce que je prends à la place ? combien de pelotes ? en quelle couleur ? où ? RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA, j’en peux plus de pas savoir choisir 😉

  7. Hé hé j’ai adoré ton article, je m’y suis retrouvée : je tricote en continentale maintenant!!! (mais que pour le jersey et je gagne un temps fou). , j’ai souris: concernant ta morpho d’une autre époque…et si j’en étais aussi dotée??!??? 😉 , et j’ai aimé: tes tutoriels si complets, l’histoire de l’orchidée, tes photos sublimes, mais surtout: l’absolue perfection (si si à mes yeux je te jure!!!) avec laquelle tu transformes à chaque fois tes kilomètres de laine et fabuleux projets… BRavo pour cette année et bonne route pour les futurs projets à venir. 😉 😉 Bises.

  8. tes créations me font toujours autant rêver ! je ne laisse pas toujours de commentaires, mais je passer toujours par ici pour admirer tes derniers tricots ou créas couture et c’est toujours un émerveillement !
    je te souhaite de continuer ainsi l’année prochaine et que tes projets prennent vie !

  9. Superbe idée de faire ce bilan qui est, qui plus est, très concluant ! Que de beaux projets accomplis !! Bravo
    Je te souhaite une très bonne année 2012 pleine de beaux nouveaux défis :)
    Ma rétrospective sur mon blog 😉
    Mimii

  10. Très bonne année!!!
    Rétrospective très impressionnante!!! et des objectifs qui promettent beaucoup!
    Pour moi pas de bilan, mais une petite page objectifs sur mon blog

  11. tes marqueurs sont super jolis!et j’ai beaucoup de plaisir à regarder ta rétrospective!!!!
    je te souhaite le meilleur pour 2012! Très belle année à toi!

  12. Très beau bilan, bravo c’est impressionnant ! 27,3 kilomètres de laine !!! Wouah, ça en jette quand même… En tout cas un grand merci pour les idées, inspirations, projets et tutos que tu partages avec nous sur ton blog joliment illustré, c’est toujours un bonheur de passer par ici… Je m’étais inscrite pour ton challenge couture mais pas réalisé non plus, j’ai honte (mais quand même acheté le tissu, coupé le bas de la robe en faisant une énooorme boulette, gâché mon tissu, laissé de côté… Repris en 2012 peut-être ?)
    Je te souhaite en tout cas une très belle année 2012 en espérant que tu continueras à nous faire rêver !

  13. Un beau bilan! Je suis impressionnée par les 27.3 km de laine! j’ai aussi testé la méthode continental mais moi par contre je l’ai adoptée!

    Très beau bilan! Je suis fan de tes tutos et de tes cartes d’entretien de création home made (qui m’ont d’ailleurs bien servies pour mes cadeaux de Noël)!

    J’espère que tu nous montreras d’aussi jolies choses en 2012!

  14. J’ai découvert ton blog cet automne et grâce à toi, j’ai tricoté mes premières chaussettes ! Rein que pour ça, merci !

    Et quand je vois ton bilan de 2011, je suis admirative !! Je reviendrais voir tes réalisations de 2012, année que je te souhaite pleine de mailles et de points !

  15. Coucou Elise,

    Je te souhaite une très belle année nouvelle.

    Merci de nous faire partager tant de choses sur ton blog qui sont comme des petites bulles de champagne distillées tout au long de l’année… ou bien comme une orchidée qui refleurit ! Au passage ce qu’a fait la tienne est extraordinaire et rare, elle n’a pas simplement refleuri, elle t’a fait bouture ( j’en ai plein chez moi dans un coin où elles doivent se plairent car elles refleurissent tout le temps – en ce moment, sans doute du fait qu’il fasse si doux, elles sont toutes en fleurs !) mais une bouture, jamais.

    C’est chouette de dresser des bilans, ils permettent de limiter le sempiternel « je ne tiens pas mes résolutions du 1er janvier » car force est de constater que l’année passée fut tout de même bien remplie. Le tient est particulièrement riche.

    « comme s’il s’agissait d’une question de survie »… serions-nous toutes les mêmes ? J’ai parfois l’impression de passer plus de temps à cogiter, à avoir envie faire de mille choses qu’à agir. Bien rassurée de n’être pas la seule !

    365 bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *