Comme le dit si bien Caroline, les arc-en-ciels c'est chronique chez moi ;)

Quelques petits mots…

…Pour vous remercier de votre engouement pour Montrouge déjà ! J’ai été très surprise par l’accueil que vous avez réservé à mon prototype ici et sur Ravelry. Sachez qu’il est en phase de test, bien lancé, et qu’il sera à priori disponible pour les tailles 36, 38, 40, 42, 44, 46 48 et 50.

Entre temps, j’ai enfin craqué pour les laines Twister Fiber Art, qui me tapaient dans l’oeil depuis au moins 2 ans, mais dont je n’arrivais pas à passer le cap tant que je n’aurais pas une idée précise de projet avec. C’est à présent en cours d’échantillonnage pour une future création.

Comme le dit si bien Caroline, les arc-en-ciels c'est chronique chez moi ;)

Petite astuce à savoir pour ce vendeur de laine unique : si vous commandez 3 pelotes d’un coloris sans rien préciser, vous recevrez une pelote géante ayant un équivalent de 3 pelotes en métrage, avec le coloris choisit dégradé sur l’intégralité. J’ai faillit me faire avoir, car pour mon idée de projet, il me fallait bien 2 pelotes identiques et non pas 1 grosse pelote d’une seule couleur.

Enfin, j’ai réalisé que bon nombre de tricoteuses françaises n’avaient pas de compte ravelry, et qu’il serait dommage qu’elles n’aient pas accès à mes modèles pour cette raison. Je travaille depuis quelques mois à mon futur site web de design tricot, et même si aujourd’hui il n’est pas très achalandé, je vous annonce avec un grand plaisir qu’après m’être battue contre wordpress, Opera est à présent disponible en vente directe sans passer par Ravelry.

Pour celles qui ne connaissent pas encore la spécificité des mes patrons, je vous invite à regarder la fiche détaillée, vous comprendrez ainsi tout le travail que je met en place pour que même les débutantes puissent oser se lancer.

Quelques captures d’écran du patron : pas besoin d’avoir son ordinateur à côté de son tricot pour regarder comment réaliser une technique, sur mes patrons, vous avez tout rassemblé dans un même endroit, toujours disponible. C’est aussi la raison pour laquelle mes patrons font en moyenne 20 pages :)

Sur ce, je file travailler sur la prochaine création 😉
Bonne semaine !

15 réflexions sur “ Quelques petits mots… ”

  1. Merci de mettre vos patrons sur un site sans passer par Ravelry.Je n’y ai pas de compte car en anglais et je n’arrive pas à m’y positionner.J’aime autant des sites comme le vôtre dans notre bonne vieille langue française,surtout que vous expliquez très bien.
    Vos explications sont claires et l’on sait où l’on va avec vous.
    Je comprends que cela doit prendre beaucoup de temps pour faire un patron mais je suppose que cela doit être très intéressant.

    MERCI beaucoup,Mamie86

  2. merci ! je ne connaissais pas cette laine, agréable découverte, je suis allée sur le site pour les patrons et cela est super de tous rassembler ainsi. Un gain de temps et quelques tuto gratuits … sympathique =)

  3. Merci pour toutes ces belles merveilles et surtout mille mercis pour les grandes tailles enfin quelqu’une qui pense à nous !!! Rien que pour ça : chapeau bas ! Et je sais que ce n’est pas une « mince » affaire, alors tous ces beaux patrons c’est super !

  4. Oui, merci, de nous proposer vos beaux modèles. Je crois que je vais essayer Montrouge. Y-a-t-il obligation de choisir la même marque de laine que vous ? Si mon échantillon donne le même nombre de mailles et de rangs, est-ce que c’est possible ?

    Bonne journée à vous.
    Gabrielle

  5. Je conseille ce patron, que je viens d’imprimer et qui est très complet. Reste à choisir une très belle laine. Merci Elise et bonne journée.

  6. Bravo pour vos modèles, tous plus beau les uns que les autres,
    comme beaucoup, je craque sur le Montrouge, il est vraiment magnifique
    je suis très impatiente de pouvoir obtenir les explications
    surtout, continuez à nous enchanter
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *