trombone

Nouvelle vie

Il y a des moments dans la vie où il faut savoir sauter dans le vide… Je parle rarement de ma vie privée par ici, mais aujourd’hui, elle va petit à petit se confondre avec la vie que vous lisez depuis plus de 6 ans sur ce blog.

J’ai commencé à travailler il y a près de 13 ans dans l’informatique. Chez moi, il n’y avait pas de place à la créativité en tant que métier, tout simplement parce que ça n’assurait pas une sécurité financière. Trop peur de me retrouver un jour à la rue, pas assez confiance, bref, j’avais opté pour la vie classique d’une salariée de bureau.

Depuis de nombreuses années, cette vie me rendait malheureuse. J’ai tout tenté pour me renouveler : changer de métier, changer d’entreprise un nombre incalculable de fois, bref, à la recherche de l’entreprise où je me sentirais enfin chez moi, épanouie.

Mais il faut regarder les choses en face : ce moment n’est jamais venu. Probablement parce que le problème n’était pas l’entreprise, le problème c’était moi !  Rester assise des heures dans un bureau devenait de plus en plus une torture pour moi. Toute cette énergie que je conservais jusqu’à ce qu’elle me consomme sous forme de stress…

Alors j’ai commencé à investir une majeure partie de mon temps libre à mes loisirs. Intheloop est le fruit de ce manque, de ce vide dans ma vie. Cette aventure m’a vraiment changée, m’a petit à petit donné confiance en moi, en nous. Elle a renforcé mes convictions : pour être heureuse, j’ai besoin de laisser une place importante à la créativité. Sous toutes ses formes.

Enfant, je dessinais beaucoup, plus tard je dansais jusqu’à 10h par semaine, ensuite, j’ai tout stoppé pour ma carrière. J’étais devenue « quelqu’un » dans mon métier en France, mais je n’étais plus grand chose en dehors.

Et puis j’ai tout plaqué pour un nouveau métier plus créatif, accepté de perdre 40% de mon salaire au passage, pour « être plus heureuse », mais toujours en rapport avec le digital, le numérique. Mais tout ça devenait de plus en plus absurde, sans sens, pour moi. Trois ans plus tard, j’ai décidé d’aller plus loin, j’ai décidé de sauter le pas, de plonger dans le vide : ne plus être salariée. Et trouver ma voie autrement.

Evidemment, ça ne se fera pas du jour au lendemain, même si les projets se multiplient, et que je vous tiendrais bien-sur informés !

Ce qu’il y a de l’autre côté,

je n’en ai encore aucune idée…

Mais je ne veux pas avoir de regrets.

Alors la chance, je vais la pousser !

au revoir la vie de bureau !

 

 

45 réflexions sur “ Nouvelle vie ”

  1. ah mais pourquoi racontes-tu ma vie ? 13 ans de vie de bureau aussi, des heures à danser, des heures à ne pas arriver à créer et pourtant ça me demangeait les doigts. maintenant que j’arrive à lacher prise sur la creation et avancer un peu ds ce domaine, je reste là en me disant que ce que je fais à l’extérieur ne remplira pas le frigo, pas fiable. alors je continue au même endroit pour avoir cette sécurité, pour la famille et moi… et bien je vis un peu à travers ton blog finalement. merci de sauter le pas pour toutes celles qui n’y arrivent pas et qui en le feront jamais.

  2. C’est la bonne décision! On n’a qu’une vie et vaut mieux en profiter! Courage, ça ne sera pas facile tous les jours, mais tu feras quelque chose qui te plaira vraiment. Tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie!

  3. Tu as du courage…le courage … DE FAIRE LE BON CHOIX!
    Le bonheur ne s’achète pas, l’épanouissement non plus…

    J’espère de tout coeur que tu trouveras dans ta nouvelle vie le pétillement que tu recherches, je suis et je suivrai avec beaucoup d’intérêt ton blog pour me tenir au courant de ton parcours!

  4. oui oui oui !!
    bravo !
    ce ne sera pas tous les jours facile, mais je pense que c’etait déjà le cas !!
    courage !!
    je vous envie… un jour, ce sera peut etre moi, grace a l’exemple et le courage de gens comme vous !

    on n’a qu’une vie.

    bonne continuation et donnez des nouvelles !

  5. Très belle décision et bravo pour le courage que tu as de franchir le « cap ».
    Voilà donc le premier jour du reste de ta vie!!!
    Je te l’espère enfin heureuse et à la hauteur de ton talent créatif ( puisqu’on est bien d’accord tu pars créer :) :) !!!)
    Bravo bravo et …….. t’as rien dit mais t’en as trop dit!!!! Vivement la suite de l’histoire que nos encouragements et bonnes ondes puissent être correctement dirigés

    Bonne route!

  6. Alors là chapeau bas, respect et tout ça tout ça : BRAVO. On a qu’une vie et elle est courte alors autant qu’elle soit la plus plaisante possible. Se faire plaisir voilà le maître mot. Et tant pis pour les esprits chagrins… En tous les cas, bon vent, bonne route et passionnée comme vous l’êtes la réussite vous attend au bout du chemin. Que tous mes voeux vous accompagnent ! Bien à vous

  7. Bravo Elise, une décision importante et très courageuse….il faut toujours savoir s’écouter donc je ne doute pas que tu ais pris la bonne décision!!
    Plein de bonnes choses pour la suite 😉

  8. C’est la bonne décision !
    perso, j’ai 54 ans, j’ai eu mille vie (mon record dans un même statut : 2 ans et demie), ça continue, et je ne le regrette pas.
    Cette expérience va t’apprendre qui tu es, et jusqu’où tu es prête à aller pour te sentir bien.

    Bonne et longue route !

  9. Bravo ! Je sais qu’il en faut du courage pour quitter les sentiers battus et croire en soi et en son talent. Je suis de tout coeur avec toi, et si j’ai pu avoir une toute petite part de responsabilité dans ce choix, je m’en réjouis.
    Bises et à bientôt pour la suite de tes aventures en solo ou à plusieurs…

  10. Bravo Elise d’avoir fait ce choix ….
    Tous mes voeux de réussite dans ton nouveau projet.

    Plein de bonnes choses ….

  11. J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures et je te souhaite d’être heureuse ! Ça me parle toutes ces envies :) bisous

  12. J’ai fait un choix très difficile -non sur le plan professionnel- en raisonnant exactement comme toi : à quoi bon souffrir puisqu’on n’a qu’UNE vie ?

    Je ne regrette pas une seconde puisqu’à présent, je vis MA vie. Pas un doute. Le tout était de se mettre en route.

    Comme dit Michel Onfray très humainement : bon vent !

  13. Pousse ta chance Elise !! Et je ne doute pas que nombre d’entre nous te soutiendront et te pousseront !! Bravo pour ce choix, bravo pour TON choix !! Bravo tout court !! Bienvenue dans TA vie !!:-D

  14. Hé bien c’est super ce que tu fais. J’espère te suivre dans quelques années aussi. Quasiment les mêmes ressentis au niveau du travail. Je n’ai pas de poste fixe pour l’instant, mais à chaque fois que j’en trouve un, lassitude. Pourquoi?… Créativité quand tu me tiens. J’attends d’avoir tous les outils en main pour me lancer. Donc peut-être dans 3 ans. Alors j’espère que ton aventure se passera bien. Et BRAVO !!!

  15. Bravo d’avoir osé sauter le pas ! Le meilleur reste à venir maintenant que tu t’es libérée de ce qui te pesait… C’est le premier jour du reste de ta vie, la vraie, la tienne ! Hâte de voir ce que tu vas en faire… Plein de bonheurS à toi !

  16. Il n’est jamais trop tard pour changer de cap ! De toute façon tu as déjà mis un pied à l’étrier…
    Je te souhaite une belle réussite 😉

  17. Quand on ne peut plus supporter, il faut partir mais sur un chemin étudié, balisé de projets et d’idées pour savoir où on va, afin d’être épanouie et d’avoir le sourire dans le coeur et dans les yeux
    Bonne réussite pour ce virage à 360° choisi par tes motivations profondes et réfléchies.

  18. Bienvenue au club! Et bravo! J’ai sauté le pas à 39 ans, il n’est jamais trop tard! Mais il faut être un peu blindée face à ceux qui vont te traiter de folle ou de farfelue pour avoir quitté un emploi  » sûr ». Sûr de s’emmerder à vie? Sûrement!!! Vas de l’avant , et bonne route !

  19. Bravo!!! j’ai « changé de vie », il y a 6 mois de cela apres avoir passé 13 ans derrière un ordi: je reprends des études pour 3 ans et tout va bien!!! ça va tellement bien que l’on me jalouse d’ailleurs, des gens qui aimeraient tant changer de vie mais qui ne le font pas!!!
    prends soin de toi et je croise les doigts pour toi: tout ira bien, tu verras!!
    bises

  20. Je te souhaite de réussir dans tes nouveaux projets et dans ta nouvelle vie. Je ne me rends pas compte de ce que cela peut être de ne pas se sentir à sa place dans son boulot car j’ai tout de suite très jeune trouvé ma voie même si j’ai évolué dans mon boulot par des formations complémentaires. Je pense que cela ne doit pas être facile de se lancer et c’est tout à ton honneur de le faire, surtout quand on a un peu peur du lendemain.
    Je te souhaites de belles réussites et je ne doutes pas que tu arrives à nous émerveiller car tu es de celles qui savent créer de si belles choses. Bonne chance.

  21. Bonne chance pour cette nouvelle vie… Et peut être pas la dernière!
    Je suis aussi en pleine restructuration mentale pour ma future vie professionnelle 😉

  22. Combien sommes nous à avoir ce sentiment de perdre notre vie au bureau tous les jours… Je me reconnais tellement dans ton récit, à 53 ans , même si j’ai eu des dizaines d’expériences enrichissantes, la motivation n’y est toujours pas.
    Alors bravo d’avoir sauté le pas.
    La creation quand tu nous tiens… on ne peut pas lutter !
    Alors lances toi sans regrets..

  23. il en faut du courage à l’heure actuelle! mais le plus important dans la vie c’est d’être heureux! donc bravo pour avoir sauter le pas, je t’admire et te fais confiance tout à la fois

  24. J’adore ce post! il résume bien ma vie et celles de certaines amies proches!

    J’ai consacré 6 années d’étude et 7 autres à travailler dans un métier que je croyais génial…mais que finalement je n’aime pas… je prévois moi aussi faire le saut vers une vie plus simple… et plus libre.. d’ici quelques mois! et je n’ai jamais été aussi satisfaite d’une décision! Alors fonce! la vie en vaut le coup!

  25. Bravo, tu as bien raison, on n’a qu’une vie ! Pour ma part, je suis prof des écoles et j’arrive à être un peu créative dans mon travail… mais bon, cela reste sous contrainte et c’est parfois frustrant. J’essaie donc de réaménager ma vie, de jongler entre mon travail, mon mari et mes enfants pour avoir cette part de créativité si essentielle !
    Fonce et sois heureuse !

  26. Quel courage ! Je te félicite et t’envie d’avoir franchi ce cap de ta vie… peut être un jour suivrai-je ton exemple, moi non plus la vie de bureau ne m’épanouissant pas particulièrement…Je suivrai tes nouvelles aventures avec fébrilité !

  27. Felicitations, Elise ! J’ai travaillé plus de 10 ans avant de tout quitter pour ouvrir L’OisiveThé. Je te connais pas bien mais je vois ce que tu fais avec In the Loop et ta passion pour la teinture, tricot et photographie… je suis sur que tu ferai des chose extraordinaire ! Je suiverai tes nouvelles avec grand plaisir et je te souhaite pleine succés ! A bientot !

  28. Bonjour,
    Votre histoire est très intéressante : où en êtes-vous aujourd’hui ? En tant que conseiller professionnel, j’ai eu connaissance de belles expériences, et à la longue, j’ai eu envie de les faire partager. Pour cela, j’ai créé un blog (changementdecap.wordpress) qui traite de ces expériences de vie, histoire de donner du courage et quelques conseils à ceux qui veulent changer. N’hésitez pas à aller le consulter.
    Mais si vous avez maintenant changé de métier, alors c’est en tant qu’intervieweuse que j’aimerais vous rencontrer !
    Dans l’attente de vos nouvelles, Anne

  29. Bonjour Elise,

    Quelques mois après ce billet, j’espère que ta vie a pris la tournure que tu souhaitais lui donner… A bientôt

    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *