Noel, pelotes et lecture

Et moi pour noel ? Et bien quelques semaines avant, ma peletonneuse knit picks a rendu l’âme. Elle ne m’avait pas couté bien cher, mais en regardant à l’intérieur les rouages, nul doute que c’était une qualité au niveau du prix : des rouages en plastique mal conçus, prévus pour ne pas durer.

Du coup l’homme a sauté sur l’occasion pour m’offrir une nouvelle peletonneuse ce noel. Elle est en métal, lourde, mais permet de faire des pelotes 2 fois plus grandes, et surtout, elle a un système hyper rapide qui fait qu’en faisant un tour de manivelle ca éviquaut à au moins 12 tours alors que la knit picks n’en faisait que 4.

Bon par contre, elle fait un sacré bruit ! Modèle : u-nitt metal high speed winder

Je peux vous dire qu’après avoir fait ces dernières semaines quelques pelotes à la main comme au bon vieux temps, je revis !! Bon par contre, elle est super bruyante et la fixation n’est pas vraiment prévus pour être défaite tous les jours :(

Et puis comme je dévore toujours plein de livres, j’ai eu 2 beaux  marques pages fait main (probablement provenant d’etsy ou de dawanda) avec une petite gravure perso :

Je viens de finir un grand classique de la littérature anglaise 😉 Vous l’avez lu ? Cet ouvrage m’a rappelé de qu’il y avait de bon à notre époque contemporaine. On y trouve des joyeusetés d’antan telles que la pratique des saignées pour guérir et autres problématiques que je suis bien contente que l’on n’aie plus de nos jours. C’est un livre relativement violent pour son époque je pense.

Et comme je suis une addict du bain, ma soeurette m’a offret de quoi m’enivrer dans la baignoire

4 réflexions sur “ Noel, pelotes et lecture ”

  1. Tu as été bien gâtée! Moi aussi j’ai une pelotonneuse (pas aussi perfectionnée que la tienne), mais la plupart du temps, je préfère faire mes pelotes à la main… paradoxe…

  2. Oh un bobinoir, , j’en rêve, j’ai filée voir sur le site et pour le coup (aussi pour le coût) je pense que je privilégierai un modèle de ce type car cela semble nettement plus solide tout en restant raisonnable niveau prix s’il l’on tient compte de la durée de vie!! Joli noël dis donc.

  3. Wouaoouuuu!!
    moi qui ai acheté de la cascade éco, c’est chez toi que je dois venir faire mes énormes pelotes!!
    Hâte de te revoir,
    je t’embrasse!

  4. Bonsoir Madame
    Je cherche une pelotoneuse et serai particulièrement intéressée par le modèle que vous présentez car j’ai besoin de faire de grosses pelotes et celle ci semble bien adaptée; cependant impossible de trouver ce produit !!!!
    Pourriez vous m’indiquez le magasin ou le site où je pourrai la commander?
    Je vous en remercie vivement
    Bien cordialement
    Michèle Gotty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *