Montre à gousset

Le WE dernier, pour féter les 2 ans avec mon copain, nous sommes partis 5 jours à Londres.

J’y ai trouvé (pas cher du tout : 10 £) une belle montre à gousset avec des gravures et les mécanismes apparents. J’en voulais une depuis longtemps.

La plus belle avait un métal foncé (presque noir) avec des reflets. Tout mon soucis maintenant est que j’aimerais la porter autour du cou comme un collier. Et que je n’ai pas trop d’idée sur comment trouver une chaine qui irait, à la fois en couleur et en style avec ce style un peu ancien.

Alors voilà pour une fois, ce billet est une question ouverte : je fais appel à vous pour des idées de projet qui iraient bien avec.

A vous !

Bises,



Articles similaires

11 réflexions sur “ Montre à gousset ”

  1. C’est une très belle montre. Mais elle n’est pas trop lourde autour du cou ?!
    Apparamment, les chaines de ce type de montre s’accrochent par une pince ou un système du genre sur le bouche en haut de la montre. Donc je verrais bien une chaine assez grosse, de la meme couleur, qui s’attache des deux cotés à la montre. Il faudrait donc une chaine spéciale, avec de jolies attaches. Pas évident à trouver je suppose ^_^
    J’espère avoir été assez claire, c’est pas évident à expliquer sans un tit dessin :)
    A plus

  2. oui en effet c’est un peu lourd mais tant pis… ton idée de chaine est bien je trouve. reste à la trouver :)

  3. pas vraiment… j’ai fini par prendre une chaine simple, pas de la meme couleur… ce n’est pas top mais c’est pas non plus affreux 😉

  4. Une chaîne risque d’user le traitement de surface de la montre. Pourquoi pas utiliser un cordon de soie ou de cuir. Dans le temps les infirmières avaient des montres gousset qu’elles accrochaient avec une broche spéciale et un passant en cuir.

  5. Elle est vraiment trop belle ta montre !!
    J’en reve…j’en cherche aussi
    Pour la facon de la porter, tu as du t’etre decidée maintenant, mais je verrais bien une chaine moyenne, pas trop epaisse non plus et facon sautoir
    voila, je repasserai, super blog !!

  6. J’en ai acheté une sur ebay il y a quelques temps, et pareil j’avais un problème de chaine pour pouvoir la porter. Et en passant chez claire’s, j’ai trouvé un collier qui faisait assez ethnique, couleur cuivre, à 3 chaines, et ça a été parfait pour ma montre ! Donc regarde dans les petits magasins de ce genre, t’en trouveras peut-être des belles !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *