IMG_0658

Mes premiers patrons vintage

Suite à la réalisation de ma jupe rétro, j’ai commencé à sérieusement me demander si je ne trouvais pas là enfin un style adapté. J’ai donc écumé ebay et etsy à la recherches d’anciens patrons, des années 50 principalement.

Ils sentent le vieux papier, ils ont appartenu à des gens qui à l’époque les commandaient dans le journal, et pour l’un d’entre eux, il y a même encore l’enveloppe de la commande d’origine.

Je ne m’attendais pas subitement à avoir sous mes doigts des éléments du passé, certes je me doutais qu’ils étaient anciens, mais j’avais subitement peur que le papier ne s’effrite à mon contact, et je n’ai jamais autant touché avec délicatesse un patron.

Je reste en émerveillement devant mes nouveaux patrons, rangés dans des petites poches en plastique pour les préserver.



Articles similaires

6 réflexions sur “ Mes premiers patrons vintage ”

  1. J’ai eu la même réaction que toi la première fois que j’ai eu en main des patrons vintages ! Tu as choisi de beaux patrons notamment le « Hollywod Pattern » et le Vogue !

  2. Ouuh comme c’est charmant ; je craque particulièrement pour les robes portefeuille !
    J’espère que ce sera seyant. Je viens de me casser les dents sur le dernier bouquin Citronille super mal taillé … C’est sûrement dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes, enfin, robes, enfin …

  3. J’adore ces vieux patrons qui nous transportent dans une autre époque. j’espère que vous allez réaliser de beaux vêtements avec, ça leur redonnera vie.

  4. Ils sont magnifiques tes patrons et j’ai hate de voir ce que tu vas en faire. Du jour où j’ai commencé à coudre rétro, je ne me suis plus arrêter!

  5. j aime aussi ces vieux modèles j ai trouvé aussi des catalogues de tricots anciens bien expliquer et féminin mais les tailles ne correspondent plus du tout a la silhouette type des femmes d aujourd’hui…. enfin a ma morphologie… et c’est bien dommage.
    Tu as realisé des vetements toi ?

  6. J’adore aussi les vieux patrons, quelles merveilles.les coupes ne sont pas faciles mais tout le style est là: dans la coupe!
    A quand les photos de vos réalisations ?
    J’aime aussi conserver les miens dans du plastique, je ne les sors que quand il me les faut VRAIMENT.
    Par contre, j’ai trouvé un super truc sur le site autourdelapoupee.surinternet.com qui fait des patrons vintage (avec le nom, c’est bizarre,elle fait de la poupée)! On télécharge et on imprime, on garde ca dans son pc pour la postérité! Y’a des patrons gratis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *