Ma nouvelle lubie, les chaussettes !

Et oui, depuis le temps que je bavais d’envie sur les chaussettes de ravelry, depuis le temps que j’avais peur de me lancer, ça y est, j’ai franchi le cap ! Après avoir passé une journée intensive de tests sur un fil à chaussette basique, je pense avoir chopé le coup de main, plus rien ne me fait peur !

Puis, petit à petit, une idée de projet gargantuesque est apparue. J’aime les couleurs vives, j’aime la photographie, je n’arrive pas à me décider entre plusieurs modèles… Alors j’ai décidé de lancer le Rainbow Project.

Kézako ?

Une paire chaussette, un modèle, une couleur de l’arc en ciel. Au total, ce seront j’espère 7 paires qui verront le jour !

J’en ai quasiment passé une nuit blanche, à me triturer pour trouver chaque couleur, chaque projet (tout n’est pas encore complètement finalisé heureusement) et même les idées de photographies…

Pour mon premier projet, j’ai décidé sans honte de copier un modèle de Dona : parce que c’est sa rencontre qui m’a définitivement boostée pour me lancer enfin, parcequ’elle a été adorable et m’a prodigué plein de conseils, parce que comme vous le savez le turquoise est ma couleur préférée (et qu’en plus c’était une des rares laines soldées à l’oisivethé), et parce que c’était le projet le plus simple (mais parmi les plus jolis, le premier sur lequel j’ai vraiment eu l’idée de ce rainbow project), que je me sentais capable de réaliser pour ma première paire.

Le matériel est là :

SweetGeorgia Yarns Tough Love Sock – Coloris Summer Skin achetée en solde chez L’oisivethé

Le patron… heu y en a pas :) Je vais improviser en m’aidant de mon ami google pour chaque partie (les orteils, c’est fait). Par contre, je prend des notes au fur et à mesure, ce qui finira par donner un semblant de patron (en anglais).

Si le coeur vous en dit, je vous ferais part au fur et à mesure de mes trouvailles de débutante en tricotage de chaussettes, j’ai déjà repéré plein d’astuces et d’articles qui aident à débuter quand on n’a comme moi pas de livre sur le sujet.

Et c’est partit !



Articles similaires

8 réflexions sur “ Ma nouvelle lubie, les chaussettes ! ”

  1. un joli projet, la suite m’intéresse. Je te découvre avec plaisir via Ravelry. (t’as-t-on déjà dit que le défilement des images et des messages était très long ?)

  2. Je sors de ma réserve!
    Car moi aussi j’ai très envie de me lancer dans la chaussette mais je ne me sens pas assez sûre de moi!
    J’ai les aiguilles circulaires, la laine, il ne me reste plus qu’à me lancer.
    Donc, je vais suivre de près ton aventure chaussesque 😉

  3. Géniale ton idée ! Moi aussi la rencontre avec Dona m’a bien motivé pour me mettre aux chaussettes, il faut dire que c’est sa passion et elle en parle très bien. Je crois que M. à chopé le virus aussi donc tes conseils et trouvailles nous seront bien utiles.
    Bises

  4. Je vais peut-être attendre alors avant de commencer ma première paire ce soir 😉
    ça faisait longtemps aussi que j’y pensais et que je mettais des patrons de côté et c’est l’occasion !!!

  5. J’espère bien que la prochaine fois que l’on se verra, tu me montreras ton avancée! Si tu as encore des questions, n’hésite pas! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *