Les travaux en cours

Voilà, j’avais commencé un modèle sur lequel j’ai complètement craqué du livre Lace and Button.

Malheureusement pour moi, les « tailles » sont uniques : il n’y a qu’une seule mesure pas d’autres infos pour d’autres tailles. Confiente, voici mon résultat :

A l’esseyage : beaucoup trop petit… Il va falloir tout recommencer.

Avez-vous des astuces, dans le cas des patrons japonais, où il n’y a qu’une seule mesure ? Comment adaptez vous à un 38, un 40 etc… ?

Merci pour vos éventuels conseils.

Sinon, je me suis fait plaisir et j’ai changé de machine à coudre.

Et puis j’ai commencé à préparer le patron pour ce magnifique tissu nani iro. J’hésite entre un modèle japonais (photo de gauche) et un patron butterick (le D sur la photo de droite). En tout cas elle sera longue c’est sur.

Le fameux tissu dont je parlais :



Articles similaires

2 réflexions sur “ Les travaux en cours ”

  1. pour ton « Lace & Buttons », pourquoi ne pas réaliser un empiècement à partir de ce que tu as déjà fait ??? remarque, si tu tiens à tout refaire… ça te fera une expérience supplémentaire 😉
    pour ton modèle D, tu peux peut être réaliser un essai avec un tissu qui ne te plait plus trop… ça te permettra de te faire la main… qu’est ce qui te pose soucis exactement ??? Le meilleur moyen d’avoir des finitions nettes, c’est de bâtir avant même de piquer… et parfois même de coudre certains détails à la main 😉
    bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *