stock-354

L’aiguille en fête 2012

Cette année encore, j’ai assisté à l’aiguille en fête, pour la 3eme fois :)

Je suis plutôt contente de cette édition, il y avait pas mal de laine, dont aussi des artisans.

Quand Mademoiselle C m’a dit qu’il y avait Habu, j’ai décidé d’y aller aussi spécialement pour ça. J’avais acheté quelques cones par internet il y a quelques mois, et je suis tombée amoureuse de ces laines. Cela faisait longtemps que j’hésitais à mélanger ce mérino super fin avec leur fameux fil « métallique », de peur que le rendu ne soit vraiment trop « fil de fer », mais après avoir touché les modèles exposés, j’ai été convaincue et j’ai décidé de ramener quelques fils de ce genre :

Un mélange de Bamboo et de cuivre :

 

Un mélange d’acier inoxydable avec de la soie :

 

Un autre coloris de mérino super fin  :

 

Ensuite j’ai fait un passage rapide pour dire bonjour à Adriafil, rencontré sur Facebook. Je voulais absolument tester leur nouvelle méthode dont une lectrice (Sylvaine) m’a parlé : le tricot aves les bras :

Enfin, un passage chez Celine en laine, avec qui j’ai longuement discuté : Céline aime créer des modèles, et m’a longuement parlé d’alchemy, cette marque vraiment différente dans le procédé de fabrication et le respect de l’environnement. J’ai donc pris un écheveau de Haiku, une douceur à tomber :

Et puis, pour sa douceur hallucinante, un écheveau de Handmaiden Fine Yarn Sea Sock, 51% soie, 29% Superwash Merino, 20% Seacell (algues) :

Je parlerais un peu plus tard de mes rencontres sur le salon :)



Articles similaires

8 réflexions sur “ L’aiguille en fête 2012 ”

  1. Mais le fil métallique dans la laine ne se casse pas au bout d’un moment ? J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment elle est faite cette laine…

  2. Bah t’étais où je ne t’ai pas vu 😉 😉 je suis passée sur le stand du Habu mais je reste perplexe… C’est tellement fin !! Hâte de voir ce que tu réalisera avec.

  3. tu as debusqué des merveilles. La Haku est un superbe fil, avec un choix de couleurs plus belles les unes que les autres. Par contre, je ne suis pas convaincue par le tricot avec les bras.

  4. Bien joli tout ça…
    Chaque fois j’hésite devant les laines de Habu, et cette année moi aussi je suis repartie avec quelques cônes :) L’écharpe en exposition m’a pas mal convaincue.

  5. Trop loin pour moi ce genre de salon (quoique, avec un peu d’organisation, je pourrais y arriver mais pas cette année!) En plus, je suis à la diète côté achat pour avancer dans mes projets. Mais j’admire, j’admire et j’ai hâte de voir ce que tu vas faire de tout ça.

  6. De habu j’avais tricoté avec délices la Tsumugi, il y a quelques années, et j’ai des cônes de Merino (je pense la même que la tienne), pas encore utilisés.. mais tes couleurs sont superbes! Je découvre ton blog aujourd’hui en fait.. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *