La surprise des vacances

Amoureux a fait sa demande officielle en mariage, lors d’une plongée !

Je ne m’y attendais absolument pas, ça a été un réel choc, l’équipe de plongée était de mèche évidemment ;) Notre super instructeur, Geoffroy, et complice, a tout filmé. On notera les énormes bulles d’air, parce que j’explosais de rire tellement j’étais dépassée par les évènements :) !

Au tout début du film, je suppose bêtement qu’on va nous prendre en photo, et donc je prend la pause, sans savoir de quoi il s’agit.
(si la vidéo ne s’affiche pas, il suffit de rafraîchir la page)

 

 http://www.youtube.com/watch?v=TETyacKciIc

Pour la petite histoire, je ne m’attendais en fait surtout pas à une vrai demande formelle et préparée, après 5 ans ensemble, 4 ans de pacs, je m’attendais à une discussion tout sauf romantique, un soir du genre « on smarie ? oué ? ok ! »

Mais mon homme avait déjà réfléchit pendant plus de 2 mois à la recherche d’une jolie façon de faire sa demande, et avait fini par décider de reporter la déclaration après les vacances. Une fois sur place, après quelques plongées avec les requins, il a enfin eu la révélation et a mijoté son plan.

Pendant les jours qui ont précédé l’acte, il était tout le temps plein d’énergie à sautiller partout, à un tel point que je lui sortais avec un grand sourire sur un ton de rigolade (et une grande naïveté) à plusieurs reprises un « Tu peux être moins heureux s’il te plait ? » qui avait le don de le faire rire (je comprend à présent pourquoi ;) )

La raison de ses nombreux gestes incompréhensibles au début du film : il tentait de me dire qu’il fallait que je tienne bien fort le détendeur (le morceau de plastique qui me permet de respirer), car il s’attendait à ce que je le perde en éclatant de rire. Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas eu d’accident lié à la gigantesque surprise heureusement :)

En rentrant à la chambre, un cocktail nous attendait sur la terrasse pour fêter tout ça. Geoffroy l’instructeur nous a libéré de nos corvées de rinçage des équipements, pour en « profiter ».
 

Et mon homme s’est tapé pendant le reste des vacances une réputation du « typical stereotype of romantic french guy » *
 

Il m’aura fallu près de 48h pour me remettre du choc, et réaliser ce qui m’arrivait ! Au final, un peu de romantisme, ça fait du bien par moments dans la vie.
 

* stéréotype typique du français romantique ;)
  

Articles similaires :

La fin d'une aventure... le début d'une autre ?
Féminité
  1. michele brunet dit :

    C’est super et tellement imprévu et romantique ! la vidéo fonctionne très bien et tu as fait beaucoup de bulles ! L’émotion sans doute. Où est la bague ? il aurait dû te la mettre sous l’eau… quoique le risque de la perdre est un peu grand là… lol Félicitations à vous deux. Je vous souhaite plein de bonheur.

  2. thalie dit :

    INCROYABLE !!!
    il est très très très fort !
    Toutes mes félicitations,
    des bisous

  3. moka dit :

    Excellent. Toutes mes félicitations et vœux de bonheur… Ça c’est de la demande inoubliable.

  4. gabrielle dit :

    Oh, comme c’est merveilleux ! C’est beau d’être « in love ». Félicitations à vous deux !
    Gabrielle

  5. Pie Pelette dit :

    Vous êtes adorables tous les deux sous l’eau. Et oui tu as un amoureux romantique. Au sujet de tes bulles et de ton amoureux qui sautille partout en rigolant : voici une petite phrase de Eve CURIE que j’ai longtemps attribuer à son père « Il est poli d’être gai » …