La sérénissime :)

Et me voilà de retour de Venise. C’était un super voyage. J’avais un peu peur du côté touristique, mais une fois perdue dans les petites rues (aidée d’un guide pas comme les autres : Venise : Itinéraires avec Corto Maltese), j’y ai trouvé le calme dont j’avais bien besoin après une grande période de stress et de remise en question (une proposition de changement de métier sur laquelle mon cerveau fume jour et nuit). Il faut dire que le temps magnifique (plein soleil, 30°) a bien aidé. Séjour ponctuée de pizza, pasta, pizza, pasta, pizza… et glace italienne :) J’y ai découvert l’apéritif du coin : le Belini (Vin blanc pétillant avec jus de pèche), un régal. Nous avons beaucoup déambulé dans les quartier perdus, loin de la foule, et parsemés de places où il n’y a que le vent, les passants qui sifflotent, et les draps qui sèchent au soleil, sentant bon la lessive. Nous avons rencontré un papy qui nous a raconté comment au temps de la seconde guerre mondiale il s’est retrouvé en cours , refusant le régime fachiste, puis s’est enfui. Et au final, beaucoup d’italiens parlent bien le français ! D’ailleurs, mon italien sommaire s’est bien amélioré (il faut vraiment que je me mette à cette langue, je l’aime beaucoup, ainsi que son pays où j’y suis allée plusieurs fois, et à chaque fois c’est un pur bonheur)

Sinon, j’ai ramené… Des perles de Murano !! Mais celà fera l’objet d’un autre post 😉

Quelques photos de notre voyages de « noces », sponsorisé par la belle famille (merci encore pour ce joli cadeau, il était temps que nous fétions dignement ce Pacs, car il date d’un an quand même)

Apéro au coucher du soleil : Le Spritz, un truc super amer, y a que les italiens pour aimer ça :)

Les fameuses gondoles (où nous n’avons pas mis les pieds booouuhh la honte, mais c’est un choix assumé :)

Que serait l’italie sans son super expresso rikiki inbuvable ?

       

L’ile de Burano et ses couleurs fabuleuses

Un photo trip pour le délire (promis maman, je t’imprime ça, toi qui me tanne pour avoir plus de photos de la famille 😉

7 réflexions sur “ La sérénissime :) ”

  1. Rooo ça avait l’air super!!Ca donne envie de partir…mais là faut surtout que je parte bosser avant d’arriver en retard!En tous cas bon retour j’espère que ca va pas être trop dur de reprendre!!

  2. Sympa ce petit week-end en amoureux !
    Tu crois que si je me pacse, j’aurai le droit de partir à Venise ? ;o))
    J’adore la dernière photo ; vous êtes à croquer !

  3. Ah Venise

    Je suis allée 3 fois à Venise et j’adore. En plus, j’adore les boissons amères et l’espresso, car ça réveille bien le matin.

    J’ai beaucoup aimé me balader dans les ruelles où il n’y a pas trop de monde, et ce n’est pas évident de trouver cela à Venise.

    J’ai rencontré une amie qui fabrique elle-même les perles de Murano, j’ai d’ailleurs écrit un article sur elle sur mon blog et avec photos à l’appui.

    C’est un endroit merveilleux et enchanteur!!

    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *