Kits Sablier (concours inside)

Je peux enfin vous annoncer la sortie officielle de Sablier ! Ce patron est le fruit d’une collaboration avec les laines Kaneh-Bosem, dont je vous parlais il y a quelques temps.

Sablier sera disponible en exclusivité pour les 15 prochains jours sur le site de Kaneh-Bosem, sous forme de kit uniquement. Pendant ces 2 semaines, j’ai décidé d’offrir le patron, tout simplement ! Il sera donc gratuitement fournit avec l’achat d’un kit.

Ensuite, il sera comme tous mes autres patrons disponible en vente solo à partir du 19 avril.

Voici quelques informations utiles :

    • Le kit contient le patron évidemment, mais aussi les 2 fils nécessaires pour réaliser le modèle (y compris le fil contrastant pour les lignes). Il s’agit du fil Ostane, qui a été utilisé pour réaliser le patron. Un fil composé de chanvre et de coton bio. Le kit sera disponible en 4 coloris, avec le choix libre du fil contrastant.
    • Un concours est organisé. Rendez-vous sur ce billet sur le blog de Kaneh-Bosem pour participer. Vous pourrez y participer pour gagner un kit complet (patron + laine), un exemplaire du patron, ainsi qu’un écheveau d’Ostane.


Un click sur l’image pour aller sur le site 😉
 

Cette collaboration a été pour moi une fois de plus l’occasion de grandir dans l’univers du tricot, en testant un type de fibre que je ne connaissais pas du tout, et que j’ai vraiment apprécié découvrir. Le chanvre est une fibre qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Pour les curieuses, je vous invite à consulter mon article sur le chanvre, publié aujourd’hui sur Intheloop.

Consultez la fiche détaillée du modèle Sablier sur mon site EliseDupont.fr, comme toujours ! 😉

J’ai aussi testé pour la première fois les services d’une éditrice technique ! Je vous en parlerais plus en détail un peu pus tard 😉



Articles similaires

16 réflexions sur “ Kits Sablier (concours inside) ”

  1. Bravo pour cette collaboration Elise! Je vais pour sûr participer!
    Je me tenterai bien à l’essai de ces matières naturelles mais dis moi??? Est-ce que cela tiens chaud??? Hum je m’en vais lire ton précédent article, j’y trouverai peut être la réponse!!
    Et encore bravo pour ce patron! J’admire ton perfectionnement toujours plus poussé en matière de tricot sur mesure!

  2. Je vais peut être me laisser tenter par un kit. Est-ce que tu pourrais mettre un tableau de tailles pour ce modèle pour qu’on puisse choisir la taille du kit s’il te plait ?

  3. Hello Elise,

    Ce qui est marrant, c’est que j’ai acheté il y a quelques temps le chanvre de Kaneh-Bosem chez mon amie Pascale Griffet (les laines aquarêve) et c’est vrai qu’il est fantastique. Le vieux rose est superbe. C’est une première pour moi de tricoter ce fil et en fait beaucoup de fils qui paraissent « rustiques » et secs au départ s’assouplissent au lavage et deviennent plus beaux (c’est d’ailleurs le cas de la Kauni).

    Bonne journée

    Agnès

  4. Bonjour Elise,

    merci pour toutes ces créations et recherches morphologiques ….cela me redonne envie de tricoter pour moi. Votre association de « bienfaitrices » est très tentante, après avoir tricoté essentiellement de l’alpaga et du bambou je vais me mettre au chanvre c’est sûr.

  5. j’aime beaucoup ton pull et je suis contente d’essayer cette nouvelle qualité de laine …..
    alors je n’ai pas résisté à m’offrir le kit !!!!!! merci pour le patron !!!! tu es adorable ….
    bonne journée et à bientôt

  6. Merci pour ton talent ! le modèle est-il accessible pour une 1ère expérience de tricot en rond ?
    Le lien depuis ton blog jusqu’au site des laines ne fonctionne pas à l’instant …Cette laine est tentante !

  7. Bravo pour ce nouveau patron, et cette belle collaboration. Dommage que le concours ne soit ouvert qu’en France!

  8. Je découvre avec grand plaisir votre patron, les explications sont claires et précises, justes un peu déconcertantes pour moi qui suis plus habituée aux mailles torses que à aug env g 😉 mais vos images techniques sont parfaites! Merci donc pour cette belle collaboration! Le fil de Kaneh Bosem est un plaisir de douceur:-). Douce soirée.

    1. ah ! les fameuses aumg. gauche et droite… Elles sont ultra fréquentes dans le tricot en anglais (M1L M1R) car c’est la meilleure façon d’avoir des augmentations vraiment invisibles ! :)

      1. Oui je m en aperçois en tricotant la manche, c est super clean! Donc pour celles qui hésiteraient sur une autre technique et bien c est extrêmement bien explique et les petites notes astuces sont amusantes:-)

  9. J’arrive après le concours mais je vais me laisser tenter par un kit, ton article sur In the loop m’a donné envie de tester ce fil et bien sûr j’adore ton nouveau patron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *